3 conseils pour réussir votre UC 3B du BPJEPS AF

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook
Facebook
YouTube
Instagram

                                                                        

Vidéo : 3 conseils pour réussir votre UC 3B du BPJEPS AF

Dans cette vidéo, je vais vous donner 3 conseils pour réussir votre UC 3B au BPJEPS Activités de la Forme. 3 conseils pour éviter les erreurs que je vois le plus fréquemment en tant que membre du jury. 3 erreurs que vous pourriez éviter facilement pour maximiser vos chances de valider votre UC 3B.

Livrets gratuits à télécharger : cliquez sur l’image

Visuel Livret PENDANT

 

Script de la vidéo : 3 conseils pour réussir votre UC 3B du BPJEPS AF

Dans cette vidéo, je vais vous donner 3 conseils pour réussir votre UC 3B au BPJEPS Activités de la Forme. 3 conseils tirés directement de mon expérience en tant que jury expert dans 2 centres de formation pour les UC 3B et 4b.

 

C’est Frédéric Balussaud du blog Réussir son BPJEPS, le blog qui aide les coachs sportifs à obtenir leur diplôme et à vivre de leur passion.

 

Avant de démarrer, vous pouvez télécharger gratuitement le livret « Réussir votre rapport de structure » pour les UC 1 et 2, et le livret « Législatif et sécurité »

 

Voici donc les 3 conseils :

 

Conseil numéro 1 : peaufiner jusque dans les moindres détails votre fiche de séance et votre programmation. Ce sont les 2 documents que regardent principalement le jury. Ils doivent donc être nickel chrome : la fiche séance doit montrer EXACTEMENT ce que vous devez faire durant la séance. Pas un autre exo, pas une autre charge, pas un autre nombre de rep. Pas un autre nom d’exo : genre marquer « leg extension » alors que c’est un « développé couché ».  

Et s’il vous plaît, faite gaffe à l’orthographe : n’allez pas écrire « dévellopper coucher » « ll » « pp » « er ». Même si on vous demande pas d’être des pros en orthographe, sachez au moins écrire le nom des exos que vous allez faire.

 

Conseil numéro 2 : faite un examen blanc avec votre tuteur.

C’est la base : se tester avant, dans une situation la plus proche possible de la réalité.

Vous pensez que ceux qui font des discours en public font de l’impro ? Que dalle. Même si certains y arrivent, la plupart répète en moyenne 10 fois leur discours.

Vous c’est pareil.

Pour faire cet exam blanc, demandez à votre tuteur de regarder la séance, de noter les questions et les conseils qu’il a. Puis, une fois, la séance terminée, de vous interroger 30mn sur la séance.

 

En plus, dans certaines régions, comme ici en PACA, le tuteur est également membre du jury. Donc le fait de tester avec lui vous rapprochera encore plus de la situation réelle.

 

 

Conseil numéro 3 : soyez dynamique et parler fort.

Certains m’ont avoué par la suite. Oui normalement, je suis dynamique, je blague avec mon cobaye. Mais là, c’est différent, en situation d’examen, je contrôle ce que je dis, je suis discret.

Désolé de vous le dire, mais ce n’est pas une bonne idée. Faite comme si le jury n’était pas là.

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. Montrez-nous comment vous pouvez animer une séance. Même en option musculation haltérophilie, l’animation est importante. Vos futurs clients feront appel à vous pas seulement pour vos connaissances mais aussi et surtout pour l’énergie que vous allez leur donner.

D’où l’intérêt je le répète, pour être à l’aise, de faire un examen blanc avec votre tuteur.

Ce dernier point n’est pas pris en compte dans la grille de certification. Donc vous ne serez pas en tant que tel pénalisé par rapport au fait de parler trop doucement ou de ne pas être assez dynamique. Mais, MAIS, si on sent que vous êtes dynamique et que le jury vous perçoit comme un futur coach, ça l’aidera à être plus tolérant sur d’autres erreurs que vous allez faire.

 

Avant de terminer, j’aurai une question à vous poser : qu’est-ce qui vous pose le plus problème dans cette UC 3B ? Sur quel point aurez-vous le plus besoin de conseil ?

Merci d’indiquer ça en commentaire. Et oui, c’est vous que faite vivre cette chaîne.

 

Si vous vous allez plus loin dans la préparation de votre UC 3B, vous avez la formation « Un dossier péda en BETON », qui vous accompagnera pas à pas pour monter votre dossier et réussir votre UC 3B.

 

Si vous avez aimé cette vidéo, un « like » me fera super plaisir. Et oui, pour recevoir, il faut savoir aussi donner.

Si vous connaissez d’autres coachs qui galèrent à valider leurs UC 3B, partagez-leur cette vidéo. Ils vous en seront reconnaissants. Certains ne le feront pas car ils veulent tout garder pour eux et voient les autres coachs comme des concurrents. Mais je vous assure, à penser comme ça, à terme, vous serez perdant.

 

Pour être averti dès qu’une vidéo sort pour vous aider à obtenir votre diplôme et démarrer votre vie de coach, n’oubliez pas de vous abonner.

 

C’était Frédéric du blog Réussir son BPJEPS. Ciao a tutti ! Et oui j’apprends l’italien en ce moment. Ma que bella lingua !

 

Livrets gratuits à télécharger : cliquez sur l’imageVisuel Livret PENDANT

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook
Facebook
YouTube
Instagram

Rajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.