Ouvrage : « Anatomie pour le mouvement », Tome 1

Anatomie pour le mouvement Blandine Calais-Germain  Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportif

Anatomie pour le mouvement, tome 1

 

Comme le disait mon formateur, « Anatomie pour le mouvement », tome 1, sera votre livre de chevet pour les prochains mois. Partenaire de choix pour l’apprentissage de l’anatomie, y compris l’anatomie fonctionnelle, il sera le partenaire idéal pour mieux assimiler et illustrer vos cours.

Outre un premier chapitre bien synthétisé dédié aux informations générales (position anatomique, plans de mouvements, formes musculaires…), les chapitres suivants sont découpés en fonction des parties du corps : le tronc, l’épaule, le coude, le poignet et la main, la hanche et le genou, puis la cheville et le pied.

Dans chacun de ces chapitres, vous trouverez respectivement des parties dédiées :

  • A la morphologie
  • Aux mouvements
  • Aux segments osseux
  • Aux articulations
  • Et enfin, aux muscles

 

Pour vous aider à trouver rapidement l’information, cet ouvrage est doté d’un sommaire clair et d’un index complet.

 

Points forts Points faibles
Particulièrement complet sur l’anatomie En noir et blanc
Enormément d’illustrations Classique et sobre, peut manquer de fun
Très précis Beaucoup plus complet que ce dont on a réellement besoin

 

Note : en général, je me sépare assez rapidement des livres lorsque je n’en ai plus besoin, mais celui-là, je m’en sers encore régulièrement pour des piqûres de rappel.

  

Informations sur les liens d’affiliation : cet article n’est pas sponsorisé (je ne touche aucune rémunération directe pour le publier) mais le lien vers ce produit est affilié, c’est-à-dire qu’au lieu qu’Amazon se touche 100% de la commission, Amazon m’en reverse un peu. Cela ne change en rien le prix que vous allez payer mais si vous voulez aider au développement de ce blog sans effort et sans coût, voici un excellent moyen !

Anatomie pour le mouvement, tome 1

 

Il est évident que je ne vous recommanderais pas des produits ou services que je ne recommanderais pas à mes amis. Je donne un avis sur ce que je pense du produit car j’ai à cœur de vous apporter du contenu de qualité et il serait ridicule de trahir votre confiance pour quelques euros.

One commentaire

Rajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.