Coachs sportifs : 3 astuces pour vous démarquer sur internet

 

QUI EST MIKE ANNETTE ?

Dans cette interview, Mike Annette, dont le métier est de s’occuper de la stratégie de communication des coachs sportifs, va vous dévoiler 3 astuces de pro vous vous démarquer sur internet. Mike Annette connaît très bien le milieu du Fitness… Car il monte lui-même depuis de nombreuses années sur les podiums de compétition de Fitness (c’est lui sur la photo en-dessous).

Mike Annette BPJEPS internet Fitness IdFranchement, ses astuces sont vraiment top et elles sont directement applicables. En 2 temps 3 mouvements, vous aurez déjà considérablement amélioré la facilité avec laquelle vos futurs clients peuvent vous trouver… Et ils vous trouveront de plus davantage professionnel.

Il est trop fort ce Mike !

En plus de ses 3 astuces qui vont vous booster, Mike explique 2 choses qui peuvent sembler logiques mais pour lesquelles la majorité des coachs que je connais (dont moi-même jusqu’à il n’y a pas très longtemps, pas bien !!!) font malheureusement l’impasse, à savoir :

  1. Pourquoi il est si important d’avoir une stratégie globale et cohérente de com sur l’ensemble des supports
  2. Pourquoi il vaut mieux faire appel à un connaisseur du milieu du Fitness pour gérer sa com

 

Après avoir étudié les différents services que Mike propose, le pack que je vous conseille si vous débutez et si vous voulez vous lancer vous-même avec votre propre site internet, sans passer par une plateforme de coachs, est le pack Gold.

Pourquoi celui-là en particulier ? Car il est hyper complet et vous permettra de gérer toute votre com d’un coup : logo, site internet, référencement, nom de domaine, optimisation de votre page Facebook, cartes de visite, flyers…

 

Mike offre en plus aux lecteurs du blog qui souscrivent un pack Gold le module additionnel « Galerie photos« , qui permet aux coachs de disposer d’une galerie photo de haute qualité et multicanale (utilisable sur tous mes canaux de communication).
Et on se doute bien de l’importance des photos aujourd’hui dans la com !

Pour jeter un coup d’oeil au pack Gold, cliquez ici

 

 

Informations sur les liens d’affiliation : cet article n’est pas sponsorisé (je ne touche aucune rémunération directe pour le publier) mais le lien vers ce produit est affilié, c’est-à-dire que Mike reverse au blog une petite commission. Cela ne change en rien le prix que vous allez payer (au contraire vous avez même un module offert en plus) mais si vous voulez aider indirectement au développement de ce blog, voici un excellent moyen !

Il est évident que je ne vous recommanderais pas des produits ou services que je ne recommanderais pas à mes amis. Je donne un avis et mes recommandations sur ce que je pense des services qu’offrent Mike (Mike est également recommandé par Christophe Bats, l’un des experts Fitness qui fait référence en France) car j’ai à cœur de vous apporter des conseils de qualité et il serait ridicule de trahir votre confiance pour quelques euros. En en plus Mike est super agréable, il a toujours la banane !

 

RETRANSCRIPTION DE L’INTERVIEW DE MIKE ANNETTE

FB : Dans cette interview, Mike Annette spécialiste de la communication du coach sportif, va vous donner ses 3 astuces de pro pour vous démarquer de vos concurrents sur internet ! Mike bonjour !

MA : Bonjour Fred !

-Avant de démarrer, vous pouvez télécharger gratuitement le guide coach sportif 5 étapes pour vous lancer pour pourvoir dès demain commencer à vivre de votre nouveau métier. Le guide va s’afficher dans le petit « i » en haut à droite. Alors Mike Annette, tu es compétiteur fitness « Men’s Physique » et tu as déjà crée plusieurs de dizaines de sites internet pour les coachs sportifs.

-Oui tout à fait ! Je m’occupe de la communication de différents coachs sportifs !

-Ca tombe bien car devant toi tu as de futurs coachs sportifs qui vont se lancer et qui ont en général besoin de conseils en communication pour se démarquer et pour réussir à vivre de leur métier. On sait que la communication est le nerf de la guerre, n’est-ce pas ?

-Oui tout à fait ! Et d’ailleurs justement j’ai 3 petites astuces pour eux !

-Justement 3 astuces de pro, alors on écoute quelles sont tes astuces ?

-La première astuce, vous avez dû remarquer qu’il devenait très difficile de trouver un nom de domaine disponible en. com.

-Exact !

-L’extension .com est là depuis super longtemps donc maintenant on est obligés de trouver des mots composés. Il faut savoir que certains registras ont proposés des nouveaux noms de domaines spécialisés et qui vont vraiment intéresser les coachs justement. Maintenant on peut avoir l’extension. coach, .fit et .fitness. Ça parait bizarre comme ça mais on peut se retrouver avec son propre prénom suivi de. Coach pour la communication, c’est parfait. On pourrait très bien trouver maintenant disponible l’adresse url suivante : Fréderic. Coach , pour le coup tu serais le seul ! Voilà pour cette première astuce à savoir pour se démarquer plutôt d’avoir un .com composé et devoir trouver des noms particuliers ! Tout simplement utilisez votre prénom suivi de votre fonction.

-C’est génial ça !

-La deuxième chose sur Google Business : comment apparaitre tout de suite ? Pas besoin d’un référencement super long, tout simplement commencer par le commencement. L’ouverture d’un compte google business, c’est gratuit ! Ça vous permet d’arriver tout de suite sur google maps. En général en localisé, ça permet d’arriver sur la première page de google sur une recherche. C’est assez important. Dessus on peut communiquer le lien de son site internet, les horaires d’ouvertures, les numéros de téléphone pour vous contacter, adresse emails. C’est assez complet et ça apparait tout de suite dans le résultat de recherche. C’est la deuxième astuce !

-Bien !

-La troisième, il faut trouver un moyen de vous différencier. Pour se différencier d’une manière très simple, on va partir sur un support , un outil de communication : les cartes de visites.
Ca parait simple comme ça mais en posant 2 cartes de visites de 2 coachs , l’une est rectangulaire carré avec un simple recto sur un fond blanc , l’autre est arrondie avec des angles arrondis. Des angles arrondis tout simplement, une carte un peu plus épaisse un filagramme à l’arrière c’est pas grand-chose mais c’est déjà quelque chose qui va vous différencier et on va retenir un peu plus votre carte. On en prendra un petit peu plus soin que celle à bord cale, c’est tout simple ! Voilà pour les astuces !

-Excellent Mike ! J’utilise déjà certaines de ses astuces, c’est vrai que c’est ultra lucide. Tu as été extrêmes précis sur ça. Alors selon toi, on a des astuces de communications à droite à gauche etc. , pourquoi faut-il avoir une stratégie global de communication qui ne se limite pas au simple site internet ?

-Tout simplement pour le présenter. On a un site internet, c’est un support, un outil de communication mais il en existe d’autres. Je vais prendre un autre exemple. Ça doit commencer par l’identité visuelle : le logo. Je pense que pour être professionnelle et avoir une crédibilité professionnelle, il faut avoir une image quelque chose qui va le différencier et plus cet aspect est professionnel plus les clients sont rassurés tout simplement ! Après pour les différents outils, tu parlais du site internet effectivement. Par contre le site internet, il faut retenir l’adresse. On a vu tout à l’heure qu’on pouvait avoir une adresse assez simple avec extension. Coach mais prenons l’exemple d’une conversation en famille ou chez des amis. A ce moment-là on ne va pas forcément sortir son téléphone ou un stylo pour noter. Mais par contre on peut remettre justement une carte de visite ou un flyer pour justement avoir les informations ultérieures ou relatives au site internet pour pouvoir le trouver ou vous contacter un peu plus tard. C’est important, ça fait parti des outils de communications et de la stratégie globale de communication. Vous devez communiquer autant sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Instagram…) qu’en papier en laissant des supports, des traces voire en bouche à oreille.

-D’accord, il y a une vraie méthode de communication à appliquer si on veut être efficace !

- Et sans parler même de référencement du site internet pour qu’on puisse le trouver aussi !

- Très bien ! Alors pourquoi passer par un Webmaster spécialisé comme toi, plutôt qu’un webmaster qui ne l’est pas ?

- C’est très simple ! Je pense que c’est préférable de passer par quelqu’un qui s’y connait. De la même manière une personne qui veut perdre du poids, je pense que c’est plus intelligent de passer par un coach spécialisé dans la nutrition, perte de poids qu’un coach qui va proposer des cours de TRX, des cours particuliers de pilâtes. Je pense qu’une spécialisation est quand même plus efficace.

-Très bien ! Justement si vous souhaitez faire appel à un pro spécialisé dans le coaching sportif, je ne peux que vous conseiller de passer par le site de Mike Annette : fitness-id.com ! J’ai vu quelques sites qu’il a crée dont celui de Christophe Bats. Ça envoie du lourd !  Justement, peux-tu nous présenter en moins d’une minute les services que tu proposes.

-Dans la stratégie globale, je propose des packs tout compris avec logo, cartes de visites, site internet, référencement internet, shooting photo et bien d’autres services & prestations. C’est donc différents packs tout compris préparés pour les coachs !

-Je n’ai pas eu la chance d’avoir ça quand j’ai démarré mais j’aurais bien aimé pour le coup ! Si vous êtes lecteur du blog, réussirsonbpjeps, Mike vous offre un bonus de fou ! Mais je ne peux pas vous le dire sur la vidéo, il sera indiqué dans la description mais c’est un bonus avec beaucoup de valeur. Ce bonus va vraiment vous aider à fond. Si vous avez aimé la vidéo, qu’attendez-vous pour cliquer sur le bouton Like ! Si vous connaissez d’autres coachs sportifs qui galèrent à se lancer, qui n’arrive pas en vivre, partagez-leur la vidéo. Ça pourra les aider à s’en sortir. Vous pouvez souscrire à la chaine YouTube, c’était Frédéric Balussaud de reussirsonbpjeps avec Mike Annette, merci Mike !

-Salut !

 

 

One commentaire

Rajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.