RÉUSSIR SON CONCOURS D’ENTRÉE BPJEPS ACTIVITÉS DE LA FORME

OPTION « COURS COLLECTIFS » 

Réussissez vos concours d'entrée BPJEPS AF,
ou nous vous remboursons intégralement !

  • Vous voulez être sûr de vous, de vos capacités pour réussir votre entrée en formation en cours collectifs ?
  • Les exigences préalables à l'entrée en formation (TEP/EPEF) vous font peur ? Vous n'êtes pas sûr de savoir ce qui est réellement attendu de vous ?
  • Rassurez-vous, appréhender un concours, quel qu'il soit, n'est déjà pas une chose facile ! On sait que l'on va être évalué, observé, dans un contexte souvent tendu et par des personnes inconnues... On a le stress de vouloir réussir, se démarquer des autres, etc. etc. etc. !



Vous allez suivre la formation de Camilia Courtois (pour les modules spécifiques "cours collectifs") et de Frédéric Balussaud (pour les modules communs aux 2 options).


Camilia Courtois : 

Educatrice spécialisée de formation initiale, je n’étais pas particulièrement destinée à faire du sport mon métier. Comme beaucoup, le côté terre-à-terre de mon éducation m’éloignait de cette direction. « Ouais, le sport, c’est sympa, mais en loisir quoi. Tu ne peux pas sérieusement vivre de ça ». Voilà ce qu’une petite voix intérieure ne cessait de me répéter. Alors je continuais à pratiquer ma passion, en dehors du boulot, sans oser passer le pas. Et puis un jour, j’ai eu la chance d’être repérée par une coach sportive. Je suivais son cours, comme n’importe quel autre participant, et elle a senti une énergie particulière chez moi : celle de l’envie d’aller plus loin ! Elle m’a poussée à dépasser mes peurs et à me lancer dans cette voie. Grâce à elle, j’ai animé mes premiers cours collectifs de Fitness en passant un brevet fédéral. Je lui dois le début de ma carrière, et tout ce que je suis aujourd’hui ! Depuis, j’ai participé à différentes formations sportives : CQP ALS AGEE, BPJEPS AGFF 2 mentions (option prévention santé), Licence STAPS, BNSSA, Certificat de Yoga… la liste commence à être conséquente, mais je peux vous assurer une chose : c’est qu’elle continuera de s’allonger avec les années. Je crois que c’est ce qu’on peut appeler « être piqué par le virus de la passion » !

J’ai donc vécu plusieurs fois cette expérience d’être candidate, et de passer « sur le grill » des concours d’entrée. Et je sais combien les process de sélection peuvent être compliqués à saisir. C’est pourquoi je me propose de vous aider dans cette étape clef de votre future carrière de coach. Car depuis, je suis passée de l’autre côté de la barrière, en étant jury d’examen. Mais je n’ai pas oublié pour autant le coup de pouce qui m’a fait démarrer cette belle aventure. Si je suis parvenue à atteindre mes objectifs, c’est grâce au soutien que j’ai eu de la part de cette coach sportive, mais aussi de nombreux autres croisés sur ma route. Consciente de ce cadeau que j’ai reçu, je souhaite pouvoir donner en retour aujourd’hui. C’est un plaisir pour moi que de rendre la pareille à ceux qui souhaitent à leur tour se lancer, au travers de cette formation. On a tous besoin d’aide pour réussir. Personne ne se fait tout seul, c’est faux ! L’union fait la force, car ensemble on va plus loin. Et c’est justement la raison pour laquelle je viens vous apporter toute mon expertise pour votre réussite aux épreuves. Mais qui dit réussite, dit bonne préparation !

Et oui, contrairement à ce que certains pourraient croire, on ne peut pas se permettre d’improviser lors du concours d’entrée : les épreuves sont techniques et nécessitent un réel engagement. Il est impossible de suivre correctement un cours collectif, ou de créer une chorégraphie personnalisée, si vous ne maitrisez pas les fondamentaux des principales activités du Fitness. Le STEP et le LIA sont un vrai langage : le découvrir à la dernière minute, c’est prendre le risque d’aller droit dans le mur. Il en va de même pour le renforcement musculaire et les étirements : le jury a des exigences très précises en termes de posture, de musicalité, de créativité… et cela dépasse largement le cadre de votre entrainement personnel. Une bonne préparation aux concours d’entrée, c’est ce qui démarquera un candidat prêt à devenir professionnel, d’un candidat encore amateur dans sa pratique. Alors, donnez-vous les moyens de faire la différence entre vous et celui « qui débarque ».

Car croyez-moi, rien n’est plus agaçant pour un jury que de voir un candidat arriver « en touriste ». Ce genre d’attitude renvoie une mauvaise image d’entrée de jeu : votre préparation reflète votre motivation à intégrer la formation, ne l’oubliez pas ! Et si le démarrage est loupé, il est bien difficile de rattraper le coup… même si le candidat tente de prouver corps et âme sa volonté lors de l’entretien, cela ne suffira pas. Les bases doivent être extrêmement solides pour gagner sa place en formation !

Mais si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez déjà décidé de vous préparer sérieusement, et c’est une excellente décision. En effet, l’échec de nombreux candidats est souvent lié à une méconnaissance du contenu des épreuves et des attendus du jury. En suivant cette formation, vous décidez de mettre les meilleures chances de votre côté, c’est certain. C’est la raison pour laquelle j’ai construit minutieusement chaque module pédagogique, en prenant soin de me mettre dans votre peau de candidat, c’est-à-dire dans celle où j’étais moi-même il y’a quelques années.

Cette formation, accessible à tous, vous donnera donc le contenu du concours (détaillé et expliqué simplement), ainsi que des outils concrets pour vous préparer physiquement et mentalement aux différentes épreuves. Notre objectif avec Fred ? Que vous soyez serein et confiant le jour J, pour être pleinement vous-même et détendu. Avec cette formation, le concours d’entrée ne sera plus une source de stress, mais le début de votre aventure professionnelle en tant que professeur de Fitness. Allez : à vos baskets et en piste pour le gymfloor !






Pour l’option « haltérophilie, musculation » ainsi que les épreuves communes aux 2 options (Luc Léger, dossiers écrits, entretiens oraux...), vous suivrez une formation de Frédéric Balussaud. Il vous explique ci-dessous pourquoi il a créé cette formation :

"A un jour près, j’aurai pu ne pas passer les TEP et les concours d’entrée dans les centres de formation BPJEPS AGFF (aujourd’hui appelé BPJEPS AF)… Car j’avais sous-estimé le délai nécessaire pour passer le P.S.C.1 (formation de base aux premiers secours, obligatoire).

Ah, j’aurai bien aimé être un peu guidé à ce moment-là !

Plus tard, lors de tests de Luc Léger, j’ai parlé à des candidats passionnés de musculation, qui avaient de beaux projets et qui souhaitaient aider les autres… Et quelle n’a pas été ma déception lorsque je les ai vu lamentablement échouer au Luc Léger (et c’était plus facile qu’aujourd’hui). Lorsque je leur ai demandé s’ils s’étaient préparés spécifiquement, j’ai vu qu’ils ne s’étaient que très peu préparés, voire pas du tout.

Mais ils avaient tous eu le même problème : ce n’était pas forcément de la mauvaise volonté ou par excès de confiance en eux, c’est tout simplement parce qu’ils ne savaient pas comment se préparer à entrer en formation BPJEPS.

Plus tard encore, lors des épreuves de musculation des TEP, j’ai parlé à des candidates toutes aussi passionnées et enthousiastes… Mais qui n’ont pas réussi à passer une traction ! Et elles ont donc été recalées.

Si seulement elles avaient su qu’il leur était rapidement possible de réaliser une traction avec un entraînement préalable bien adapté.

Lors des épreuves spécifiques à l’un des centres de formation que je présentais, j’ai vu des candidats en excellente forme physique… Mais qui se sont fait recaler car ils n’arrivaient pas à exécuter correctement des épaulés-jetés.

C’est quand même dommage de voir des candidats avec autant de potentiel qui échouent par manque de préparation. Un tout petit coup de pouce bien ciblé auraient pourtant changer leur vie.

C’est à ce moment-là que je me suis dit que j’essaierai un jour d’aider ces passionnés pour qu’ils puissent au moins avoir la chance d’entrer en formation BPJEPS."

Cette formation est valable si vous passez le BPJEPS Activités de la Forme option "cours collectifs". Celui-ci remplace le BPJEPS AGFF mention C. Si par hasard, vous avez encore des épreuves liées à cet ancien BPJEPS, pas de soucis, cette formation vous y préparera également parfaitement.

Grâce à la formation Réussir son concours d'entrée BPJEPS AF
option "Cours collectifs" :

4 modules

Arrivez confiant et préparé à vos épreuves

Cartonnez aux concours spécifiques de chaque centre de formation BPJEPS

Dans le détail, voici le plan de votre formation sur 4 modules :

Module 1 : suivi d'un cours collectif d'1h
en musique

Epreuve des TEP/EPEF commune à tous les centres de formation (Camilia Courtois)

Dans le module 1, nous allons préparer l’épreuve de démonstration technique. Pour vous aider, vous avez à votre disposition : 2 cours pratiques et 1 cours théorique par famille d’activités, soit 6 vidéos et 3 dossiers PDF d’une trentaine de pages au total. Vous y trouverez des informations précieuses pour vous préparer, à savoir :

STEP et LIA :

- 1 vidéo de la chorégraphie imposée en cardio-chorégraphié (LIA et STEP)

- 1 vidéo qui décompose les pas de cette chorégraphie

- 1 PDF qui explique les bases de la famille d’activités « cardio-chorégraphié »


Renforcement musculaire :

- 1 vidéo de l’enchainement imposé en renforcement musculaire

- 1 vidéo qui décompose les mouvements de cet enchainement

- 1 PDF qui explique les bases de la famille d’activités « renforcement musculaire »


Etirements / Stretching :

- 1 vidéo de l’enchainement imposé en étirements

- 1 vidéo qui décompose les mouvements de cet enchainement

- 1 PDF qui explique les bases de la famille d’activités « étirements »


Améliorer votre musicalité :

Vous aurez également 1 vidéo et 1 PDF récapitulatif sur la musique, qui expliquent les notions fondamentales à connaitre pour être à l’aise pendant un cours collectif (le rythme, le tempo, le M musical, etc). Les mix de Fitness n’auront plus aucun secret pour vous !


Module 2 : Le luc léger et le P.S.C.1

Epreuve des TEP/EPEF commune à tous les centres de formation (Frédéric Balussaud)

Dans le module 2, nous allons voir ensemble comment réussir aisément votre examen à l’épreuve d’endurance des TEP, le fameux « Luc Léger ».

luc leger test navette

Comment savoir où vous en êtes aujourd’hui au Luc Léger et vous tester gratuitement et facilement ?

Vous recevrez un fichier audio qui vous permettra de vous tester… Simplement avec votre téléphone

Vous recevrez des conseils pour optimiser votre technique de course dans le cas précis des allers-retours sur 20m… Et moins vous fatiguer.

Vous n’arrivez pas à atteindre les paliers demandés ? Pas de problème, vous saurez comment vous préparer grâce à un entraînement spécifique, que vous n’aurez qu’à suivre pas à pas.

Nous verrons également ensemble comme optimiser votre préparation physique et mentale les jours précédents les épreuves pour être au top de votre forme et avec un état d’esprit gagnant.

Connaissez-vous le P.S.C.1 ? Si vous ne vous y prenez pas à temps, il vous fera perdre à lui tout seul une année. Comment l’obtenir facilement ? Auprès de quels organismes ?

Module 3 : La chorégraphie personnalisée
et la préparation physique et mentale

Epreuves spécifiques aux centres de formation (propres à l’option cours collectifs) : Camilia Courtois

Dans le module 3, nous allons vous donner des astuces qui vous permettront de réussir les épreuves de sélection qui succèdent aux TEP/EPEF. A votre disposition, 2 dossiers PDF d’une trentaine de pages renfermant des informations clefs pour :

- Créer votre propre chorégraphie personnelle, à partir d’éléments imposés

- Booster votre condition physique jusqu’au jour J, et vous construire un mental de champion

Grâce à cette formation, vous trouverez tout un tas de conseils et astuces très utiles, qui vous permettront de pouvoir répondre aux questions que vous vous posez, telles que :

  • En quoi consiste les épreuves du concours d’entrée ?
  • Qu’est ce que le jury attend de ma prestation ?
  • Comment développer mes qualités physiques et mentales ?
  • Quels sont les fondamentaux du Fitness ?
  • De quelle manière mettre en valeur ma personnalité ?
  • Dans quelle tenue dois-je me présenter pour la pratique ?

Avec de tels outils, vous serez mieux préparés que jamais, et apte à satisfaire aux exigences les plus pointues de n’importe quel jury !

Module 4 : Les épreuves écrites et orales spécifiques aux centres de formation BPJEPS AF

Epreuves spécifiques aux centres de formation (propres aux deux options) : Frédéric Balussaud

On vous demande une lettre de motivation ou un projet professionnel : qu’est-ce qui plaît le plus aux jurys ?

Quels sont les éléments dont il vaux mieux « oublier » de parler ?

Quels sont les questions types que peuvent vous poser le jury ? Comment vous y préparer au mieux ?

Comment les convaincre à coup sûr tout en restant vous-même ?

Comment gérer votre stress juste avant les examens ?

Vous recevrez également en bonus les « petits plus » qui feront pencher la balance en votre faveur…

Vous recevrez 2 dossiers de formation de 10 pages chacun ainsi que 2 dossiers d’exemples, soit un total de 29 pages, spécifiquement dédiés à la préparation des épreuves écrites et orales des centres de formation BPJEPS.

Vous recevrez également un tutoriel vidéo pour vous faire gagner un temps monstre et rendre vos documents plus professionnels lorsque vous rédigez sous Word : les sommaires automatisés et l’outil de révisions.

Epreuves orales jury BPJEPS AGFF

nb : pour celles et ceux qui se sentent complètement à l’aise dans les épreuves physiques des TEP et des épreuves physiques, et qui souhaitent simplement suivre le dernier module de cette formation, consacrée aux épreuves écrites et orales, cliquez ici


Soit vous êtes accepté(e) dans un centre de formation BPJEPS, à condition d'en présenter au moins 2, soit nous vous remboursons intégralement.

Vous investissez dans un résultat, pas dans une promesse

100% Satisfait

Paiement sécurisé



2 options s'offrent à vous :

Formule STANDARD
Vous êtes autonome
En ligne
297€

Formule PREMIUM
Accompagnement personnalisé
En ligne + Coaching téléphonique
597€

Formule STANDARD

Vous être autonome dans cette formation et allez suivre les 4 modules.

Vous avez néanmoins la possibilité de me contacter par email  à pour nous poser des questions sur des points bloquants qui vous empêcheraient d’avancer :

  • Pour les modules 1 et 3 sur les cours collectifs, à camilia@reussirsonbpjeps.com
  • Pour les modules 2 et 4 (Luc Léger, P.S.C.1, épreuves écrites et orales) à frederic@reussirsonbpjeps.com

Si vous passiez par une prépa BPJEPS pour vous préparer à l’option « Cours collectifs », cela vous coûterait habituellement plus de 2000€. Vous serez de plus contraint par un lieu géographique et des horaires précises, le tout sans aucun remboursement en cas d’échec. Il n’y a que vous qui prendriez un risque.

Ici, la formation est en ligne et vous pouvez commencer à la suivre immédiatement, quand vous le voulez et d’où vous le souhaitez. Le tout pour une fraction du prix que cela vous coûterait habituellement.

Nous avons fait le choix délibéré d'étaler cette formation sur 4 modules car nous avons remarqué que c'était de cette façon que les étudiants avançaient le mieux. Si vous avez trop d'informations d'un coup, cela peut ralentir voire bloquer l'apprentissage... Mais : si vous vous y êtes pris au dernier moment et que vous souhaitez donc suivre la formation en accéléré, c'est également possible. Ecrivez simplement à support@reussirsonbpjeps.com en précisant dans l'objet du mail "Demande d'accès immédiat" et on vous débloquera l'ensemble du contenu des 4 modules pour que vous y ayez accès dans les 24h suivant votre demande.

L'ensemble du contenu est consultable et téléchargeable depuis l'espace client du blog Réussir son BPJEPS. Vous ne recevrez donc rien par courrier. Tout est disponible en ligne.

Garantie Devenir coach sportif Diplome BPJEPS AGFF BP formation

Nous vous offrons de plus ici une garantie : si vous n'êtes pas pris dans un centre de formation alors que vous en avez présenté au minimum 2, vous êtes remboursés intégralement. Nous prenons donc également un risque... Ce qui montre que nous sommes sûrs de la qualité de ce que nous vous proposons.

Vous avez avec vous des formateurs en Fitness et des membres du jury, qui ont l’habitude de former des élèves.

Cette formation est vendue au prix de 297€.


* Dans le cas du paiement en 1 fois, la formation est étalée sur 4 semaines. Vous aurez donc accès au 1er module immédiatement, au 2ème module une semaine après, au 3ème module 2 semaines après et au dernier module 3 semaines après. Vous pouvez demander à bénéficier de l’accès immédiat.


* Le règlement en 3 fois engendre des frais de 15€ par paiement. Vous payez donc 3 x 15€ = 45€ plus cher en réglant en 3 fois. De plus, pour éviter les fraudes, nous sommes obligés de caler la disponibilité des modules en fonction des paiements. Vous aurez donc accès au 1er module immédiatement, au 2ème module 2 semaines après, au 3ème module 1 mois après et au dernier module 2 mois après. Vous aurez donc accès à la totalité de la formation en 2 mois (contre 4 semaines pour la formule paiement en 1 fois). Avec le paiement en 3x, vous ne pouvez pas non plus demander un accès immédiat à l’ensemble des modules.

Certes, il y a les supports papier, audio et vidéo, mais surtout, vous avez la possibilité de nous contacter pour nous poser des questions sur des points bloquants qui vous empêcheraient d’avancer. Et vous aider à être bien préparé, nous en faisons, à Réussir son BPJEPS, notre priorité !

Si vous avez déjà suivi les formations pour l'option "Haltérophilie, musculation" ou la formation pour les écrits et les oraux

Pour celles et ceux :

  • Qui ont déjà suivi la formation équivalente pour l’option  "haltérophilie, musculation" 
  • Ou bien qui ont déjà suivi la formation « Réussir ses épreuves écrites et son entretien oral BPJEPS ».

Vous n’allez pas acheter 2 fois le ou les même modules. Vous ne payez donc pas ce ou ces modules-là. Vous avez droit à une remise de 97€ pour ceux qui ont suivi la formation « Réussir ses épreuves écrites et son entretien oral BPJEPS » et de 127€ pour ceux qui ont suivi la formation "haltérophilie, musculation".

Pour la demander, envoyer un email à support@reussirsonbpjeps.com, en précisant dans l’objet du mail « Remise écrits oraux concours cours collectifs » ou "Remise haltérophilie, musculation". Après que notre équipe ait vérifiée que vous avez bien acheté l’une des 2 formations listées ci-dessus, vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d’une remise de 97 ou de 127€.

                                                 Formule PREMIUM

Vous êtes ici accompagné du début à la fin de votre préparation aux concours d’entrée.

En plus de recevoir ici tout le contenu de la formule STANDARD, vous avez droit à :

√ Programme 100% personnalisé pour parvenir à réussir vos TEP (parvenir à suivre le cours collectif d’1h avec le STEP, le LIA, le renforcement musculaire et les étirements) ainsi que les épreuves physiques spécifiques

Conseils, relecture et correction des documents et épreuves écrites : dossier de candidature, projet professionnel, lettre de motivation… Vous serez sûr d’avoir le fond et la forme nécessaires pour plaire à votre jury

Préparation à l’entretien oral : on étudie ici ensemble quels sont vos points forts, comment les mettre en valeur, comment répondre aux questions pièges ou déstabilisantes du jury, comment donner au jury l’envie irrésistible de vous choisir

Comment trouver et quoi dire pour obtenir le stage ou le contrat de professionnalisation qui vous donne envie ?

Le tout, via des coachings téléphoniques réguliers et un support email illimité

Vous l’avez compris, la formule PREMIUM signifie que vous n’allez pas être seul pour préparer votre concours d’entrée. Vous aurez la garantie de vous présenter aux examens en étant suffisamment préparé (et même au-delà) et totalement confiant.

Bonus 1 :
Nous étudierons ensemble toutes les options que vous avez pour vous faire financer, en intégralité ou en partie, votre formation BPJEPS.

Bonus 2 :
Dans les semaines qui précèdent votre examen oral, vous aurez droit à 1 ou 2 passages en oral blanc (selon votre niveau) pour stimuler votre entretien oral et peaufiner ce que vous allez dire.

Attention, les places sont extrêmement limitée car je vais accompagner en même temps 3 personnes au maximum. Avec un accompagnement 100% personnalisé et aussi complet que celui-là, vous comprenez pourquoi je ne prendrai que les plus motivés.

Cela nécessitera un investissement certain de votre part.

Garantie "Accompagnement jusqu'à être accepté(e)"
Si jamais vous n'êtes pas accepté(e) dans un centre de formation au terme de l'accompagnement, je m'engage à vous accompagner gratuitement la ou les années suivantes si vous représentez le concours. Vous avez donc la garantie que je vous accompagnerai jusqu'à ce que vous parveniez à votre objectif.
Il n'est pas question qu'il n'y ait que vous qui preniez un risque.

Ce que disent les diplômés de la formation :

" J’étais surpris de la quantité d’informations mais je peux vous dire qu’elles en valent la peine car elles sont de qualité "

"Je m’appelle Nicolas et j’ai 22 ans. Après avoir commencé la musculation y a quelques années, et ayant constaté des changements physiques et moraux sur moi grâce à cette pratique, des amis ont souhaité que le je leur donne des conseils tant sur l’alimentation que l’entraînement.

C’est alors que l’envie de devenir éducateur sportif m’est venue à l’esprit. J’ai donc entrepri des recherches pour chercher une formation, c’est alors que je suis tombé sur le BPJEPS AGFF (anciennement) mention D. Ayant vu quelles épreuves étaient demandées pour rentrer en formation, et conscient qu’il y aurait sûrement un grand nombre de candidats compte tenu du marché du fitness actuel en pleine expansion, je cherchais comment me démarquer.

Je suis tombé par hasard sur le blog « reussirsonbpjeps.com ». En ayant vu de nombreux articles rédigés par son auteur Frédéric, j’ai décidé de le contacter pour qu’il m’éclaircisse sur le but du blog, les formations proposées pour rentrer en formation ainsi que les celles une fois qu’on a été accepté. Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre la formation « réussir ses concours d’entrées ». J’étais surpris de la quantité d’informations mais je peux vous dire qu’elles en valent la peine car elles sont de qualité. Avec tous ces outils, vous êtes sûr de réussir vos tests. J’ai ensuite postulé à deux centres de formation, et j’ai étais accepté à l’un d’entre eux.

Ensuite, une fois la formation débutée, j’étais toujours en contact avec Frédéric et compte tenu de notre bonne entente, j’ai décidé d’opté pour les formations pour réussir ses « UC ». Je savais que je prenais un risque et qu’il fallait bosser, mais encore une fois, je peux vous dire ça en vaut la peine. Les formations sont de qualité, vous aurez tout en main pour créer vos dossiers en « béton », en plus du blog où vous trouverez tout pleins d’articles pouvant vous servir pour vos révisions (personnellement c’était surtout sur l’anatomie). En plus, vous aurez des oraux blancs pour vous préparer au mieux à répondre aux jurys, qui sont souvent froids. Frédéric vous aide donc de façon ce que vous les mettiez dans votre proche.

Ainsi, j’ai pu valider toutes mes UC et dorénavant, je suis diplômé du BPJEPS AGFF mention D et donc éducateur sportif. Je ne peux que vous recommander Frédéric, sachant qu’il y a un après BPJEPS… A vous de jouer et un grand merci à Frédéric !

Nicolas, 22 ans
- Coach sportif diplômé BPJEPS 

L’accompagnement PREMIUM est vendu au prix de 597€, avec possibilité de régler en 3 fois*.

* Le règlement en 3 fois engendre des frais de 28€ par paiement. Vous payez donc 3 x 28€ = 84€ de plus si vous réglez en 3 fois.


!! Note importante !!
Si vous êtes seulement intéressé par l’accompagnement PREMIUM pour les épreuves écrites et l’entretien oral, rendez-vous ici. Cela veut donc dire que vous vous sentez prêt à vous préparer par vous-même aux épreuves physiques (TEP + épreuves physiques spécifiques de chacun des centres de formation que vous présenterez).