Réussissez vos concours d’entrée BPJEPS où nous vous remboursons intégralement

 

Vous voulez être sûr de vous, de vos capacités pour réussir votre entrée en formation en cours collectifs ?

Les exigences préalables à l’entrée en formation (TEP) vous fait peur ? Vous n’êtes pas sûr de savoir ce qui est réellement attendu de vous ?

Rassurez-vous, appréhender un concours, quel qu’il soit, n’est déjà pas une chose facile ! On sait que l’on va être évalué, observé, dans un contexte et par des personnes inconnues… On a le stress de vouloir réussir, se démarquer des autres etc. etc. etc. !

De par mon parcours, j’ai participé aux TEP pour le BPJEPS Activités de la Forme option « Cours Collectifs » (AGFF Mention C).
De par mon expérience, je suis maintenant de l’autre coté en tant que Jury.

Ce que je constate toujours, c’est la méconnaissance du contenu du concours BPJEPS Activités de la Forme option « Cous collectifs » (AGFF Mention C).

De ce fait, je vois beaucoup de personnes mal préparées et ce n’est pas par un manque de volonté personnelle, pour l’avoir vérifier sur les entretiens oraux.

Il m’est arrivé d’avoir des candidats qui n’avaient jamais suivi un cours de type STEP, L.I.A (Low Impact Aérobic) et/ou de renforcement musculaire, avant de suivre celui de l’épreuve obligatoire ; et sauf capacité d’adaptation hors du commun, cela ne s’improvise pas !

A l’inverse, la chorégraphie personnalisée intégrée au concours d’entrée (pour certains centres) sera à travailler plus personnellement. Elle n’impose pas de connaître certains fondamentaux, comme pour la pratique du Step et LIA (postures, pas de base, relation musique mouvement etc.). Mais attention, le jury s’attend donc à une capacité de personnalisation et cela ne s’improvise pas non plus ;)

Viennent se rajouter les tests écrits et oraux, qui permettront de confirmer, ou pas, le positionnement du jury sur votre candidature. Donc, à ne pas négliger, tout comme l’image que vous avez renvoyée le jour J. Il vaut mieux marquer les esprits, que passer inaperçu

 

Et oui, croyez moi, le jury appréciera de voir des candidats préparés à leurs tests et pas arrivés en « touristes », car cela reflètera aussi vote motivation pour votre formation !

 

C’est ce qui m’a poussé à écrire cette formation, en me remettant dans la peau de la candidate, peu informée, que j’étais et celle de la formatrice que je suis aujourd’hui.

 

Cette formation accessible à tous vous donnera le contenu du concours détaillé et expliqué simplement et des outils concrets pour votre préparation physique et mentale aux différentes épreuves, que peuvent contenir le concours.

 

Le tout, pour que vous soyez SEREIN, CONFIANT et pleinement VOUS-MEME, le jour J.

Que ce concours ne soit plus source de stress, mais le début de votre aventure professionnelle en tant que professeur de Fitness !

 

 

good-to-know bon à savoir
Cette formation est valable que vous passer le BPEJPS Activités de la Forme option « Cours collectifs » ou bien le BPJEPS AGFF mention C. Les 2 cas sont abordés. Car durant un certain laps de temps, vous pourrez rencontrer les deux types de BPJEPS.

 

 

 

 

Dans le détail, voici le plan de votre formation sur 4 modules :

 

Module 1 : comment être parfaitement préparé aux épreuves de STEP et de renforcement musculaire (ou LIA) des TEP

 

Via 4 vidéos de plus de 26 minutes et 6 fichiers pdf de plus de 50 pages, les objectifs seront : 

 

  1. Step Mention C Devenir coach sportif Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportif concours examen TEP Tests d'Exigences PréalablesConnaître et comprendre le contenu du concours pour le BPJEPS option « Cours collectifs) (ou mention C) :
  • Description de l’épreuve obligatoire des TEP
  • Ce que le jury attend de vous lors de cette épreuve
  • Ce que va observer le jury pendant le cours d’1h : posture, mouvement, rythme

 

  1. Comment vous préparer physiquement et mentalement à ce concours

Physiquement, mes conseils avec :

  • Les objectifs à atteindre
  • La préparation conseillée en salle de Fitness
  • Où et comment trouver gratuitement les bonnes musiques, avec le bon tempo
  • Les différences précises entre les cours Freestyle et les concepts pré-chorégraphiés
  • Les fondamentaux des trois familles d’activités
  • Ce que vous devez savoir sur la condition physique à avoir

 

Mentalement, mes conseils avec :

  • Se familiariser avec les pas de bases et les pas alternés en Step et en LIA. Je vous ai préparé pour cela 4 vidéos et une fiche annexe à conserver précieusement
  • Comprendre les fondamentaux du renforcement musculaire et des étirements
  • Les postures à adapter en STEP, LIA, renforcement musculaire et étirements.
  • Travailler sa mémorisation chorégraphique. Je vous ai préparé un exemple de chorégraphie que vous pourrez reproduire ou adapter.
  • Comprendre la VRAIE relation entre musique et mouvement : rythmes, tempos, bpm, blocs et phrases musicales. Tous ces termes parfois barbares et les relations entre eux n’auront plus aucun secret pour vous.

 

Vous aurez droit à des vidéos et des fiches explicatives spécifiques sur :

  • Les pas de base en STEP et en LIA (une vidéo pour chaque activité)
  • Les pas alternés en STEP et en LIA (une vidéo pour chaque activité)
  • Un exemple de chorégraphie TEP en STEP
  • La gestuelle technique du Cueing

Devenir coach sportif Diplome BPJEPS AGFF BP formation concours TEP EPEF mention C D STEP LIA

Vous commencez votre premier module avec 4 vidéos pratiques de STEP et LIA créées spécialement pour cette formation ainsi que 3 dossiers complets et 3 annexes totalisant 56 pages d’information pratiques que vous pourrez mettre en place immédiatement.

 

 

Module 2 : le Luc Léger et le P.S.C.1

Dans le module 2, nous allons voir ensemble comment réussir aisément votre examen à l’épreuve d’endurance des TEP, le fameux « Luc Léger ».

luc leger test navetteVous saurez également comment vous préparer au mieux aux épreuves physiques spécifiques des centres de formation BPJEPS Activités de la Forme (AGFF). Vous saurez également tout sur le P.S.C.1, obligatoire, et les dates clés à respecter.

Comment savoir où vous en êtes aujourd’hui au Luc Léger et vous tester gratuitement et facilement ?

Vous recevrez un fichier audio qui vous permettra de vous tester… Simplement avec votre téléphone

Vous recevrez des conseils pour optimiser votre technique de course dans le cas précis des allers-retours sur 20m… Et moins vous fatiguer.

Vous n’arrivez pas à atteindre les paliers demandés ? Pas de problème, vous saurez comment vous préparer grâce à un entraînement spécifique, que vous n’aurez qu’à suivre pas à pas.

Nous verrons également ensemble comme optimiser votre préparation physique et mentale les jours précédents les épreuves pour être au top de votre forme et avec un état d’esprit gagnant.

Connaissez-vous le P.S.C.1 ? Si vous ne vous y prenez pas à temps, il vous fera perdre à lui tout seul une année. Comment l’obtenir facilement ? Auprès de quels organismes ?

 

 

 

Module 3 : la chorégraphie personnalisée et les postures à adopter

1. Créer sa propre chorée personnalisée à partir de zéroLIA Mention C Devenir coach sportif Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportif concours examen TEP Tests d'Exigences Préalables

  • Quelle style de chorée choisir ?
  • Comment choisir une chorée qui correspond à votre personnalité ?
  • Quels éléments intégrer dans votre chorée ?
  • Est-ce une bonne idée de choisir une chorée de STEP ou de LIA ?
  • Comment choisir une musique qui fasse de l’effet ? Et où la trouver ?
  • Vaut-il mieux choisir une chorée difficile pour vous différencier ou une chorée simple pour limiter les risques d’erreurs ?

 

2. Conseils pratiques pour assurer le jour de l’épreuve

  • Quelle tenue mettre ?
  • Que devez-vous penser à prendre avec vous le jour J ?
  • Comment booster votre confiance en vous ?
  • Quelle attitude avoir devant le jury ?
  • Quels éléments connaître sur l’histoire du Fitness et son état des lieux aujourd’hui ?

 

Semaine 2 3 images mention C

Vous suivrez votre troisième module avec 2 dossiers complets totalisant 23 pages de conseils que vous pourrez mettre en place immédiatement.

 

 

Module 4 : les épreuves écrites et orales spécifiques aux centres de formation BPJEPS AGFF

 

Jury d'examen BPJEPS Devenir coach sportif Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportifOn vous demande une lettre de motivation ou un projet professionnel : qu’est-ce qui plaît le plus aux jurys ?

Quels sont les éléments dont il vaux mieux « oublier » de parler ?

Quels sont les questions types que peuvent vous poser le jury ? Comment vous y préparer au mieux ?

Comment les convaincre à coup sûr tout en restant vous-même ?

Comment gérer votre stress juste avant les examens ?

Vous recevrez également en bonus les « petits plus » qui feront pencher la balance en votre faveur…

Vous recevrez 2 dossiers de formation de 10 pages chacun ainsi que 2 dossiers d’exemples, soit un total de 29 pages, spécifiquement dédiés à la préparation des épreuves écrites et orales des centres de formation BPJEPS.

Vous recevrez également un tutoriel vidéo pour vous faire gagner un temps monstre et rendre vos documents plus professionnels lorsque vous rédigez sous Word : les sommaires automatisés et l’outil de révisions.

Epreuves orales jury BPJEPS AGFF

 

nb : pour celles et ceux qui se sentent complètement à l’aise dans les épreuves physiques des TEP et des épreuves physiques, et qui souhaitent simplement suivre le dernier module de cette formation, consacrée aux épreuves écrites et orales, cliquez ici

 

Garantie formation BPJEPSVous ne prenez bien-sûr aucun risque.

Soit vous êtes accepté(e) dans un centre de formation BPJEPS, soit nous vous remboursons intégralement.

 

Vous investissez dans un résultat, pas dans une promesse

 

Oui, je veux réussir mon concours BPJEPS