Partez à l’examen avec un dossier péda en BETON

 

Vous ne savez pas par quoi commencer pour faire ce dossier péda en option « haltérophilie, musculation » ou en mention D ?

Vous ne savez pas comment l’organiser et choisir les cycles ?

Vous vous demandez quelle séance prendre ? Dans quel cycle ?

Vous avez du mal à expliquer pourquoi vous avez choisi ce programme ?

Vous vous demandez quelle solution est la mieux ?

 

 

Lorsque j’ai dû préparer mon premier dossier péda, je ne savais absolument pas comment m’y prendre. Certes, le formateur nous avait expliqué dans les grandes lignes le contenu, mais nous n’avions aucun modèle. Je me suis donc mis à chercher des modèles à droite à gauche, de plus ou moins bonne qualité.

C’était un peu la galère.

Après avoir compilé tous les modèles, j’ai créé mon propre dossier, qui m’a permis de valider mon dossier péda dès le premier passage.

C’était bien. Oui mais le contenu de celui-ci m’a été préjudiciable pour l’obtention de la séance péda (l’UC 8D lors du BPJEPS AGFF)… Que j’ai dû repasser l’année suivante. Me faisant perdre ainsi un an.

 

 

Imaginez que vous vous rendiez confiant à l’examen parce que vous avez un dossier péda en BETON, dont vous pouvez justifier sans problème le contenu.
Mieux : grâce à ce dossier, vous aiguillez les questions de votre jury vers ce que vous connaissez le mieux.

Un bon moyen de réussir votre diplôme pour enfin exercer le métier de vos rêves, n’est-ce pas ?

 

 

Dans cette formation, étalée en 2 modules, vous aurez tous les outils en main pour pouvoir créer facilement un dossier péda qui vous aidera à passer avec succès les épreuves.

 

Module 1 :

Vous saurez quelles sont les 8 questions essentielles à poser à votre cobaye et comment utiliser ses réponses dans votre dossier péda (dossier de 5 pages).

Vous aurez également la feuille accès au questionnaire que je fais remplir à mes nouveaux clients en Personal Training ou en Small Group training… En format word afin que vous puissiez la personnaliser.

Vous apprendrez quels sont les 5 catégories de tests fondamentaux à lui faire passer (endurance, force, souplesse…) et comment utiliser les résultats pour créer votre programme (dossier de 20 pages)

Grâce à ces 2 dossiers, vous pourrez en 2 séances maximums avec votre cobaye récolter toutes les informations et rédiger plus de la moitié de votre dossier péda.

Vous recevrez en plus 1 modèle complet de dossier péda, réalisé sur 1 cobaye réel. Vu que vous l’aurez en format word, vous pourrez directement faire les modifications dessus et vous éviter de tout réécrire et de faire la mise en forme (dossier de 17 pages).

Vous aurez également dans ce fichier un modèle de programmation de cycle ainsi qu’une séance péda détaillée. Nous reviendrons dessus dans les moindres détails dans le module suivant.

C’est donc plus de 40 pages de contenu détaillé et illustré que vous allez recevoir. Vous aurez juste à suivre le plan.
Dossier péda BPJEPS AGFF mention D tests questions essentielles cobaye

 

Module 2 :

Vous apprendrez comment construire vos cycles et comment choisir votre séance au sein de quel cycle pour maximiser vos chances de réussite.

Vous rentrerez au cœur de votre séance pour détailler : quels exercices choisir, combien de séries, combien de répétitions, quelles charges, quels temps de récupération, quels options choisir, quelles consignes donner et quels observables prendre en considération.

Vous verrez également comment construire votre retour de séance. Cette partie est souvent négligée voire totalement zappée, et pourtant elle peut être un gage de sérieux et de professionnalisme… Pour mettre le jury de votre côté.

Vous recevrez en complément du module 1, 2 autres dossiers en format word (dossiers de 16 à 17 pages chacun), également réalisés sur des cobayes réels.  Vous aurez ainsi les 3 types des sujets abordées : esthétique, performance et santé/bien-être.

Pour vous faire gagner du temps et vous mâcher le travail, vous recevrez également les tableaux excel vous permettant de facilement créer facilement votre programme et votre séance péda. Pas besoin de perdre du temps dans la mise en forme, vous vous concentrerez sur l’essentiel : votre programmation.

 

Bonus : un tutoriel vidéo complet pour apprendre à maîtriser des fonctions de word qui vous feront gagner un temps fou : les sommaires automatisés et l’outil de révisions avancés

Dossier péda BPJEPS AGFF mention D cycles choisir séance retour

 

Rater 1 seule UC cette année, et devoir repasser le diplôme l’année prochaine, combien cela vous coûterait-il ?

Vous devrez :

Payer pour pouvoir repasser la ou les UC manquantes : j’ai moi-même dû payer 150€ pour repasser mon une seule des 10 UC  du BPJEPS AGFF. Certainement faire des heures de stage en club de sport pas ou peu rémunérées

Supporter un manque à gagner énorme : pendant 1 an, vous ne pourrez pas proposer de coaching en salle, payés en moyenne 50 à 70€ de l’heure.

Même si vous réussissez votre option « cours collectifs » ou mention C, vous ne pourrez pas non plus être embauché en tant que GFM adjoint car les gérants demandent généralement d’avoir les 2 options/mentions.

En cumulé, ce sont donc des milliers d’euros en dépenses supplémentaires et en manque à gagner.

 

LoïsBPJEPS AGFF Reussir temoignage avis dossier peda mention D

Hello tout le monde, je m’appelle Loïs j’ai 23 ans. Avant de passer le BPJEPS AGFF, j’étais sportif de haut niveau dans le tennis. Suite à une blessure lors de mon entrée sur le circuit professionnel j’ai dû abandonner l’idée de devenir pro. Étant passionné par la préparation physique je me suis donc orienté sur un BPJEPS AGFF.

Lorsque j’ai commencé la formation, cela faisait 5 ans que je n’avais pas passé d’examens (depuis l’obtention du bac), j’appréhendais donc cette formation et je paniquais à l’idée de me retrouver en présentation orale face à face avec un jury. J’ai donc fouillé un peu sur internet histoire d’avoir quelques témoignages du déroulement de la formation etc.
C’est alors que je suis tombé sur le site de reussirsonbpjeps.com. J’ai regardé un peu le site et j’étais aux anges étant donné qu’il y a tout ce qu’il faut savoir pour les examens mais également un suivi qui m’a soulagé d’un énorme poids.
J’ai pris deux formations à savoir « un dossier péda en béton » et « le projet d’animation ». Hey bien je n’ai qu’une chose à dire : BRAVO ET MERCI !!
Fred a été présent du début à la fin, toujours disponible, il m’a corrigé sur certains points de mes dossiers, une mise en situation d’examens, les points à savoir en rapport avec les dossiers, BREF le top !!!

Je vous conseille les services de Fred vous ne serez pas déçu et vous attaquerez vos examens d’une manière relax et en confiance.

Bonne continuation à vous tous et bonne chance aux futurs diplômés :)

 

Virginie

Je trouve que la formation est très bien pour les raisons suivantes :

– excellent modèle sur les attentes attendues par la formation
– les pièges à éviter sont clairement identifiés afin de ne pas échouer
– bon cadre: tout est clair et très bien expliqué
– si nous avons une question, des éclaircissements ou besoins d’éclairage tu nous réponds rapidement

 

Julien, 24 ans

J’ai particulièrement aimé les exemples et le nombre de tests detaillés

 

Garantie formation BPJEPSAvec la formation « Un dossier péda en BETON » soit vous validez votre dossier péda, soit je vous rembourse intégralement.

Vous pouvez donc y aller sereinement.

 

Vous investissez pour un résultat, pas pour une promesse.

 

Je veux présenter un dossier péda en BETON