Oral BPJEPS Agff entretien écrit Devenir coach sportif Diplôme formation

Faite un carton lors de vos épreuves écrites et votre entretien oral BPJEPS !

 

Les épreuves physiques ne vous posent aucun problème ? Vous avez déjà réussi vos TEP / EPEF et vous vous savez bien préparé aux épreuves physiques spécifiques des centres de formation ?

Là où vous êtes en revanche beaucoup moins sûr de vous, c’est pour les épreuves écrites et pour l’entretien oral BPJEPS devant un jury. Autant vous connaissez vos capacités physiques, autant vous n’avez pas l’habitude de convaincre à l’oral et à l’écrit des professionnels du sport.

Ce serait quand même dommage de ne pas être accepté en formation, simplement parce que vous ne savez pas bien comment prouver au jury votre motivation.

Comme dans une compétition, les épreuves écrites et l’entretien oral BPJEPS se préparent ! Alors, prêt à débuter votre entraînement ?

 

nb : si vous ne vous sentez également pas entièrement confiant dans votre capacité à réussir les TEP / EPEF et les épreuves physiques spécifiques aux centres de formation BPJEPS Activités de la Forme / AGFF, cliquez ici.

 

 

J’ai été spécifiquement formé durant 2 ans à savoir convaincre un jury, à l’oral comme à l’écrit. C’était durant les classes préparatoires HEC pour entrer dans les meilleures écoles de commerce de France. Et vu que je bégayais fortement, autant vous dire que ce n’était pas gagné d’avance.

Durant ces 2 années, je suis devenu, comme ils le disaient, une « bête à concours », une sorte d’animal étrange dont l’unique objectif était de convaincre tous type de jurys.

Quelques années après avoir été diplômé, on m’a demandé de faire partie du jury du concours d’entrée de mon école de commerce (l’EDHEC, pour ceux qui connaissent). Et figurez-vous que l’on en apprend tout autant de l’autre côté du bureau sur l’art de savoir convaincre un jury.Emballage âbimé entretien oral BPJEPS AGFF

Savoir convaincre un jury, que ce soit à l’oral ou à l’écrit, ce n’est finalement rien d’autre que d’avoir un joli emballage.

C’est comme dans un supermarché : si l’emballage d’un produit est à moitié déchiré, vous n’avez pas forcément envie de l’acheter.

Alors si vous savez que vous êtes un bon produit, autant que votre emballage reflète vos qualités, non ?

 

 

Oral BPJEPS AGFF position corporelleImaginez que vous vous rendiez confiant aux épreuves écrites et à l’entretien oral BPJEPS car vous savez que vous êtes correctement préparé. Vous savez que votre emballage reflètera parfaitement votre personnalité et vos qualités.

Ces épreuves que vous craignez aujourd’hui ne seront demain plus que des formalités… Qui vous permettront même d’avoir le luxe de choisir dans quel centre vous allez suivre votre formation BPJEPS.

Ce sera à vous de choisir et non l’inverse. Avouez que c’est quand même plus sympa ?

 

 

 

Cette formation spécifique est spécialement créée pour le BPJEPS Activités de la forme / AGFF. Vous allez apprendre les outils et astuces pour convaincre un jury de professionnels du sport. Que ce soit à l’oral ou lors des épreuves écrites. Ce que l’on vous demande pour les épreuves écrites et orales en « haltérophilie, musculation » (mention D) et en « cours collectifs » (mention C) est très proche. Cette formation est donc bien adaptée aux 2 options / mentions.

 

Les épreuves écrites du BPJEPS Activités de la forme / AGFF

Epreuves écrites oral BPJEPS AGFF concours

On vous demande d’écrire une lettre de motivation, un projet professionnel, de rédiger une dissertation ou encore de répondre à des questions par écrit ?

Chacune des épreuves est expliquée dans les moindres détails. Avec des exemples à l’appui sur lesquels vous inspirez. Une section complète sur la dissertation a été rajoutée pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’en faire.

 

On vous demande de connaître les tendances et les chiffres clés du secteur ?

Comment capter immédiatement l’attention de votre jury ?

Comment parler son langage ?

Comment faire pour qu’il comprenne facilement vos motivations ?

Ecrire un contenu intéressant, c’est bien ! Mais bourré de fautes d’orthographe et mal présenté, vous aurez du mal à convaincre votre jury.

 

Vous trouverez donc ma sélection d’outils et d’astuces pour améliorer la qualité de vos écrits (fautes d’orthographe, mauvaise mise en forme…).

Vous recevrez également un tutoriel vidéo, pour vous faire gagner un temps monstre. Il rendra vos documents plus professionnels lorsque vous rédigez sous Word : les sommaires automatisés et l’outil de révision.

 

 

L’entretien oral BPJEPS Activités de la forme / AGFF

Epreuves écrites entretien oral BPJEPS AGFF

Lors de votre entretien oral, quels sont les éléments dont il vaux mieux « oublier » de parler ?

Quels sont les questions types que peuvent vous poser le jury ? Pour chacune de ces 19 questions, je vous indique comment vous y préparer au mieux.

Comment les convaincre à coup sûr tout en restant vous-même ?

Comment gérer votre stress juste avant les examens ?

 

Vous recevrez également en bonus les « petits plus » qui feront pencher la balance en votre faveur (position corporelle à adopter, tenue vestimentaire…).

 

Mathieu Milgram BPJEPS AF Activite forme

Mathieu

 » Effectivement la formation pour réussir les écrits et les oraux m’a beaucoup aidé. Elle m’a mis en confiance. En particulier les exemples et informations que j’ai pu récolter dans les fichiers joints. Cela m’a aidé pour créer une lettre de motivation, un dossier de projet pro complet, ou ne serait-ce que des petits conseils complémentaires. Comme par exemple la posture ou la bonne attitude à adopter.

Choses auxquelles on ne pense pas forcement naturellement, surtout en situation de stress. Ce qui a permis à ma candidature d’être retenue dans mes 3 premiers choix de centre de formation (à savoir CREPS, UCPA et EFICIENCIA). Ce serait donc mentir de dire que la formation n’a pas contribué à ma réussite !

Je viens d’ailleurs de re télécharger et lire le guide pour les épreuves écrites. Et après 6 mois de formation, je le trouve toujours aussi complet. Je recommande les yeux fermés la formation, à qui aurait besoin de ce coup de pouce pour être à l’aise et mettre toutes les chances de son côté.

 

Recevez immédiatement les dossiers de formation ainsi que les dossiers d’exemples spécifiquement dédiés à la préparation des épreuves écrites et de l’entretien oral BPJEPS Activités de la forme / AGFF, ainsi que le tutoriels vidéo.

 

Je veux réussir mes écrits et mon entretien oral BPJEPS