BPJEPS activite forme halterophilie musculation Mention D AGFF

 

Réussissez vos concours d’entrée BPJEPS où nous vous remboursons intégralement

 

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos concours d’entrée BPJEPS Activités de la Forme (ou AGFF) ?

Vous ne savez pas trop comment vous préparer pour les épreuves de muscu ou le Luc Léger des TEP (Tests d’Exigences Préalables obligatoires et communs à tous les centres de formation) ?

Vous n’arrivez pas à faire suffisamment de tractions ?

Les épreuves orales du BPJEPS devant le jury vous font flipper ? Vous voulez savoir comment les convaincre à coup sûr tout en restant vous-même ?

 

 

 

A un jour près, j’aurai pu ne pas passer les TEP et les concours d’entrée dans les centres de formation BPJEPS AGFF (aujourd’hui appelé BPJEPS Activités de la Forme)… Car j’avais sous-estimé le délai nécessaire pour passer le P.S.C.1 (formation de base aux premiers secours, obligatoire).

Ah, j’aurai bien aimé être un peu guidé à ce moment-là !

 

Luc Léger sprint Devenir coach sportif Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportifPlus tard, lors de tests de Luc Léger, j’ai parlé à des candidats passionnés de musculation, qui avaient de beaux projets et qui souhaitaient aider les autres… Et quelle n’a pas été ma déception lorsque je les ai vu lamentablement échouer au Luc Léger (et c’était plus facile qu’aujourd’hui). Lorsque je leur ai demandé s’ils s’étaient préparés spécifiquement, j’ai vu qu’ils ne s’étaient que très peu préparés, voire pas du tout.

Mais ils avaient tous eu le même problème : ce n’était pas forcément de la mauvaise volonté ou par excès de confiance en eux, c’est tout simplement parce qu’ils ne savaient pas comment se préparer à entrer en formation BPJEPS AGFF.

 

Plus tard encore, lors des épreuves de musculation des TEP, j’ai parlé à des candidates toutes aussi passionnées et enthousiastes… Mais qui n’ont pas réussi à passer une traction ! Et elles ont donc été recalées.

Si seulement elles avaient su qu’il leur était rapidement possible de réaliser une traction avec un entraînement préalable bien adapté.

 

Lors des épreuves spécifiques à l’un des centres de formation que je présentais, j’ai vu des candidats en excellente forme physique… Mais qui se sont fait recaler car ils n’arrivaient pas à exécuter correctement des épaulés-jetés.

 

C’est quand même dommage de voir des candidats avec autant de potentiel qui échouent par manque de préparation. Un tout petit coup de pouce bien ciblé auraient pourtant changer leur vie.

 

C’est à ce moment-là que je me suis dit que j’essaierai un jour d’aider ces passionnés pour qu’ils puissent au moins avoir la chance d’entrer en formation BPJEPS Activités de la Forme (AGFF).

 

 

 

Imaginez que vous vous rendiez confiant aux TEP et aux concours d’entrée aux centres de formation BPJEPS Activités de la Forme (AGFF) car vous savez que vous êtes correctement préparé, aussi bien au Luc Léger, qu’aux épreuves de musculation des TEP, qu’aux épreuves physiques spécifiques à chaque centre ou encore aux épreuves écrites et aux examens oraux.

 


Les épreuves ne seront plus que des formalités
… Qui vous permettront même d’avoir le luxe de choisir dans quel centre vous allez suivre votre formation BPJEPS Activités de la Forme (AGFF).
Ce sera à vous de choisir et non l’inverse. Avouez que c’est quand même plus sympa ?

Dans cette formation, étalée en 4 modules, vous aurez tous les outils en main pour réussir haut la main votre examen aux TEP et surtout pour cartonner aux concours spécifiques de chaque centre de formation BPJEPS Activités de la Forme (AGFF).

 

good-to-know bon à savoir
Cette formation est valable que vous passer le BPEJPS Activités de la Forme option « Haltérophilie, musculation » ou bien le BPJEPS AGFF mention D. Les 2 cas sont abordés. Car durant un certain laps de temps, vous pourrez rencontrer les deux types de BPJEPS.

 

 

 

Dans le module 1, nous allons mettre ensemble une stratégie efficace pour réussir la première étape :

Valider vos épreuves de force des TEP

Devenir coach sportif Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportif TEP Tests d'Exigences Préalables  Développé couché Tractions Squat Soulevé de terre

Si vous êtes dans un département où vous avez  le choix (durant une durée limitée) : dans quel cas vaut-il mieux privilégier le BPJEPS Activités de la Forme du BPJEPS AGFF ?

Qu’est-ce que le jury attend REELLEMENT de vous mais que l’on ne voit jamais écrit sur les dossiers d’inscription ?

Pour le BPJEPS Activités de la Forme : quelle option de tractions choisir selon ? Et pour quelles raisons ?

Pour le BPJEPS AGFF : comment choisir votre type d’épreuve et avoir la meilleure stratégie possible pour le choix des exercices (dossier de 13 pages) ? Savez-vous que vous pouvez éviter de passer les tractions ? Dans quel cas cette option peut être la plus adaptée ?

Vous pouvez être dans certains cas dispensés de passer les TEP. Est-ce votre cas ?

Vous recevrez des fiches techniques pour avoir la meilleure position et la meilleure exécution possible sur chacun des mouvements (dossier ultra complet et illustré de 18 pages).

Vous saurez comment mettre en place une stratégie qui a fait ses preuves pour augmenter rapidement votre force si les poids demandés sont trop lourds ou si vous n’arrivez pas à faire suffisamment de tractions (dossier de 11 pages)

 

Vous commencez votre premier module avec 3 dossiers complets totalisant 42 pages d’information pratiques et une vidéo que vous pourrez mettre en place immédiatement.

Développer Force Tractions Développé couché squat soulevé de terre Devenir coach sportif Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportif

 

 

Le Luc Léger et le P.S.C.1

Dans le module 2, nous allons voir ensemble comment réussir aisément votre examen à l’épreuve d’endurance des TEP, le fameux « Luc Léger ».

luc leger test navetteVous saurez également comment vous préparer au mieux aux épreuves physiques spécifiques des centres de formation BPJEPS Activités de la Forme (AGFF). Vous saurez également tout sur le P.S.C.1, obligatoire, et les dates clés à respecter.

Comment savoir où vous en êtes aujourd’hui au Luc Léger et vous tester gratuitement et facilement ?

Vous recevrez un fichier audio qui vous permettra de vous tester… Simplement avec votre téléphone

Vous recevrez des conseils pour optimiser votre technique de course dans le cas précis des allers-retours sur 20m… Et moins vous fatiguer.

Vous n’arrivez pas à atteindre les paliers demandés ? Pas de problème, vous saurez comment vous préparer grâce à un entraînement spécifique, que vous n’aurez qu’à suivre pas à pas.

Nous verrons également ensemble comme optimiser votre préparation physique et mentale les jours précédents les épreuves pour être au top de votre forme et avec un état d’esprit gagnant.

Connaissez-vous le P.S.C.1 ? Si vous ne vous y prenez pas à temps, il vous fera perdre à lui tout seul une année. Comment l’obtenir facilement ? Auprès de quels organismes ?

 

 

Les épreuves spécifiques à chaque centre BPJEPS

Dans le module 3, nous attaquerons les épreuves physiques spécifiques aux centres de formation BPJEPS Activités de la Forme (AGFF). Elles sont différentes d’un centre à l’autre et nous verrons comment vous y préparer selon les cas.

Vous n’avez pas pas l’habitude des exercices demandés aux épreuves spécifiques des centres BPJEPS ? Comment vous y préparer ?Epaulé jeté Devenir coach sportif Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportif

Vous n’arrivez pas à exécuter dans les temps et au poids indiqué les exercices demandés ? Comment y parvenir ?

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté lors des épreuves physiques spécifiques ? Comment vous laisser une marge de manœuvre pour laisser place à l’imprévu ?

 

Vous suivrez votre troisième module avec 2 dossiers complets ainsi qu’un fichier audio totalisant 12 pages d’informations pratiques que vous pourrez mettre en place immédiatement.

 

 

 

Dans le module 4, vous vous préparerez aux :

Epreuves écrites et orales spécifiques aux centres de formation BPJEPS

 

Jury d'examen BPJEPS Devenir coach sportif Diplôme BPJEPS AGFF formation coach sportifOn vous demande une lettre de motivation, projet professionnel ou encore une dissertation : qu’est-ce qui plaît le plus aux jurys ?

Quels sont les éléments dont il vaux mieux « oublier » de parler ?

Quels sont les questions types que peuvent vous poser le jury ? Comment vous y préparer au mieux ?

Quelles informations sur le monde du Fitness devez-vous absolument connaître pour ne pas vous décrédibiliser direct ?

Comment les convaincre à coup sûr tout en restant vous-même ?

Comment gérer votre stress juste avant les examens ?

Vous recevrez également en bonus les « petits plus » qui feront pencher la balance en votre faveur…

Vous recevrez 2 dossiers de formation de 10 pages chacun ainsi que 2 dossiers d’exemples, soit un total de 29 pages, spécifiquement dédiés à la préparation des épreuves écrites et orales des centres de formation BPJEPS AGFF.

Vous recevrez également un tutoriel vidéo pour vous faire gagner un temps monstre et rendre vos documents plus professionnels lorsque vous rédigez sous Word : les sommaires automatisés et l’outil de révisions.

Epreuves orales jury BPJEPS AGFF

 

nb : pour celles et ceux qui se sentent complètement à l’aise dans les épreuves physiques des TEP et des épreuves physiques spécifiques, et qui souhaitent simplement suivre le dernier module de cette formation, consacrée aux épreuves écrites et orales, cliquez ici

 

 

Kay, 26 ans : 

Dans mon cas, j’ai souscris à l’offre complète, c’est-à-dire la préparation aux épreuves physiques des tests d’exigences préalables ainsi que les épreuves écrites et orales des tests spécifiques.

Bien que j’étais déjà préparé physiquement, j’ai pu récolter quelques précieuses informations concernant la préparation physique dans le contenu que propose Frédéric.

Mais c’est surtout les documentations sur les épreuves écrites et orales qui m’ont été d’une aide précieuse et qui m’ont permis de réaliser un dossier de candidature solide ainsi que d’arriver serein à l’entretien.
De plus, Frédéric est toujours disponible pour répondre aux questions ainsi que pour apporter d’éventuelles corrections.

 

Stéphane, 31 ans :

Je me sens plus confiant suite à cette formation. J’ai particulièrement apprécié vos corrections rapides de mon dossier

 

 Dylan, 18 ans :

J’ai beaucoup apprécié les méthodologies mis en place au niveau de la réussite des TEP (augmenter sa force, atteindre le nombre de répétitions voulu, test de Luc Léger). Je suis beaucoup plus confiant pour l’ensemble des tests que je passerai.

 

Yannick, 28 ans

Cette formation m’a énormément aidé à y voir plus clair et surtout à passer les différente étapes de ce projet sereinement.

J’ai pu me poser les bonnes questions sur les principales choses que le jury attendait de voir des candidat.

A la fin de mon bilan sélection j’ai pu me dire de manière sereine qu’il n’y avait aucune chance pour que j’échoue.

 

 

Vous ne prenez bien-sûr aucun risque. Soit vous êtes accepté(e) dans un centre de formation BPJEPS AGFF, soit nous vous remboursons intégralement.

 

Vous investissez dans un résultat, pas dans une promesse

 

Oui, je veux réussir mon concours BPJEPS