Camilia, nouvelle formatrice Cours collectifs

Camilia, votre nouvelle formatrice BPJEPS AF « Cours Collectifs »

Dans cette vidéo, vous allez découvrir Camilia, votre nouvelle formatrice BPJEPS Activités de la Forme en « Cours collectifs ».

 

Livret gratuit à télécharger : cliquez sur l’image

Couverture ebook entretien oral 5 conseils jury

 

Camilia va vous indiquer comment elle compte vous aider sur le blog, principalement sur la partie cours collectifs.

 

Expérience de Camilia

Camilia a une grosse expérience, que ce soit en termes de publics, spécifiques (personnes âgées, diabétiques, handicaps, patients VIH…) ou de lieux où elle exerce (associations, fédérations sportives, clubs privés…)

 

 

Retranscription de l’interview

 

Introduction :

Dans cette vidéo, vous allez découvrir Camilia, votre nouvelle formatrice BPJEPS activité de la forme option cours collectifs.

 

Frédéric : Bonjour Camilia

 

Camilia : Bonjour Frédéric, bonjour tout le monde…

 

  • Alors c’est Frédéric Balussaud du blog réussir son BPJEPS, le blog qui aide les coachs sportifs à réussir leur diplôme, et vivre de leur passion !!!
    Avant de démarrer cette présentation, vous pouvez télécharger gratuitement le guide « 5 conseils du jury pour l’entretien oral BPJEPS ».

Camilia remplace Sophie Quevauvilliers. Elle a plus de temps a consacré au blog, elle habite également à proximité, donc ça permet de pouvoir faire des choses ensemble plus facilement. Alors pour que vous puissiez la connaître un peu mieux, est-ce que tu peux te présenter brièvement ?

 

  • Alors, éducatrice sportive, diplômée BPJEPS AGFF mentions C et D, j’ai aussi une particularité pour les publiques spécifiques (le handicap / les personnes âgées / les patients VIH / diabètes …), puisque j’ai aussi une licence STAPS en activité physique adaptée ; petite spécialisation sur le secourisme aussi avec le BNSSA et une certification en YOGA.
    Au niveau de mes expériences, très investie dans le milieu associatif, le milieu des fédérations sportives, et également les salles privées.

 

  • Elle est donc assez complète au niveau des endroits où vous pourrez travailler.
    Et donc concrètement, comment tu comptes aider les lecteurs du blog ?

 

  • Alors, comment vous aider, à chaque étape de votre parcours, de votre carrière.
    Étape 1 : avant le BPJEPS : Pour que vous puissiez réussir vos tests de sélection (des articles, des tutos vidéo) pour vous aider dans votre technique, dans votre capacité d’animation.
    Étape 2 : Pendant la formation : afin de réussir les épreuves en toute sérénité, pouvoir répondre à ce qu’on attend de vous.
    Étape 3 : Après la formation : puisqu’une fois qu’on est diplômé, il est important de pouvoir conquérir son public, mais aussi le fidéliser, puisqu’il faut le garder.

 

  • Et toi en plus tu fais pas mal de mix musico, la danse et la musique c’est ton truc.

 

  • Tout à fait, puisque pour parler de mes passions, effectivement avant d’en venir au fitness, j’étais avant tout une danseuse. Donc passionnée par la danse, par la musique, par le milieu culturel en général, donc c‘est ma force ma petite particularité.
    Les cours collectifs on peut presque voir ça comme un spectacle, l’animateur est vraiment là pour faire le show, pour donner du plaisir sportif aux participants, donc c’est vrai que je fais des mix musico, des chorégraphies, des mises en scène des choses comme ça, qui peuvent être intéressants, pour apporter une touche d’originalité à vos séances.

 

  • Très bien, donc tu me disais que tu étais déjà formatrice ?

 

  • Tout à fait, j’ai travaillé avec la fédération de gym suédoise, ainsi que la fédération sportive et culturelle de France sur des brevets gymniques fédéraux et sur des CQP animateur de loisirs sportifs, où j’ai été investie sur des modules (cardio, technique douce, renforcement musculaire, atelier d’expression et aussi jury d’examen).

 

  • Vous pouvez joindre Camilia sur son e-mail « camilia@reussirsonbpjeps.com ».

 

Livret gratuit à télécharger : cliquez sur l’image

Couverture ebook entretien oral 5 conseils jury

 

 

Rajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.