Les applis QCM BPJEPS

Devenir coach sportif Diplôme QCM BPJEPS AGFF formation coach sportif

 

Il existe plusieurs applications QCM BPJEPS : l’une pour la mention D / option « haltérophilie, musculation » et l’autre pour la mention C / option « cours collectifs ».

Je vais me concentrer ici uniquement sur mon domaine, l’appli spécifique à la mention D / option « haltérophilie, musculation »

Cette application, unique en son genre, a spécifiquement été créée pour aider les étudiants du BPJEPS AF / AGFF mention D (ou BPJEPS AF option « haltérophilie, musculation » à obtenir leur diplôme. Elle leur permet de réviser de façon ludique, de n’importe où, tout en bénéficiant des dernières mises à jour.

L’application coûte 6,99€ et peut être téléchargée sur l’Apple Store ou Google Play.

L’application est dotée d’un site internet fraîchement mis à jour ainsi que d’une page Facebook dédiée.

 

Livret gratuit à télécharger : cliquez sur l’image

Visuel Livret PENDANT

 

L’initiateur du projet, Thierry Bredel, est également l’auteur des questions du QCM BPJEPS AGFF D.

Thierry Bredel possède de multiples diplômes français et américains : BE des métiers de la Forme, diplôme Universitaire Sport et Santé, diplôme de Personal Trainer Américain, formation en diététique et diplôme en massage et drainage lymphatique.

Il intervient dans des centres de formation, dont le CREPS. Il conseille, en tant qu’Expert Forme, de grands groupes comme Garnier ou Biotherm International, ou encore des revues spécialisées comme Vital.

Il est également l’auteur d’ouvrages tels que L’entrainement au féminin (éditions Thierry Souccar) ou Le grand livre des exercices de musculation (éditions Amphora).

Il est également l’auteur du site personaltrainer.fr

 

 

 

L’application QCM BPJEPS AGFF D contient plus de 6000 questions sur des problématiques qui peuvent être abordées le jour de l’examen. Une quarantaine de thèmes sont ainsi traités, allant de l’anatomie à l’entraînement, en passant par l’évaluation ou la conception d’un projet. Des unités transversales telles que les UC 1 à 4 du BPJEPS AGFF / UC 1 et 2 du BPJEPS AF sont ainsi également examinées.

Devenir coach sportif Diplôme QCM BPJEPS AGFF formation coach sportif sommaire         Devenir coach sportif Diplôme QCM BPJEPS AGFF formation coach sportif anatomie

 

Je vous ai fait un tableau des points forts et des améliorations possibles de l’application. L’auteur, Thierry Bredel, a pris le temps de me faire un retour sur les améliorations possibles. Vous trouverez donc ses réponses en dessous en rouge. Comme ça, vous avez tous les éléments pour juger par vous-même.

 

Points forts Améliorations possibles
Ludique et intuitif :vous pouvez par exemple gagner des niveaux si vous répondez bien à suffisament de questions ou en perdre si vous faites trop d’erreurs Pas d’explications dans les corrigés : seules les bonnes réponses sont indiquéesL’auteur : c’est un choix perso car l’application serait beaucoup trop lourde et doublerait au niveau tarif
QCM par thème ou multi-thèmes Certaines thématiques traitées ne sont a priori pas abordées en examen : rôle d’un arbitre,   cohésion de groupe, fédération, historique, émotions dans le sport…L’auteur : c’est volontairement que j’ai intégré ce que nous appelions à l’époque le tronc commun. C’est exactement la même chose lorsque l’on passe un examen avec le CNED : on en reçoit 10 fois plus que ce dont on a besoin. Mais qui peut le plus peut le moins.
Choix du nombre de questions(entre 10 et 100) Certains thèmes ne possèdent que très peu de questionsL’auteur : en fait le plus petit est le thème arbitre avec 12 questions
Possibilité de voir les bonnes réponses à la fin de chaque question et/ou à la fin du QCM Quelques inadvertances d’orthographeL’auteur : avec plus de 6000 questions et 20000 réponses pas évident de ne pas avoir les yeux qui se croisent à la fin ! 
Rubrique d’aide expliquant le fonctionnement de l’application
Indication du % de bonnes réponses
Mis à jour régulièrement

 

L’application QCM BPJEPS AGFF D est la grande sœur de 3 autres applications qui ont vu le jour plus récemment, dont l’application QCM BPJEPS AGFF C (sur Apple Store et Google Play) et QCM BPJEPS APT. Celle sur le BPJEPS AGFF C a été rédigée par un autre grand nom du Fitness, Christophe Bats.

 

Notes aux lecteurs :

Je ne reçois aucune commission sur la vente de cette application. L’application étant complémentaire au site Réussir son BPJEPS, celle-ci peut vous donner un coup de pouce supplémentaire dans la réussite de votre diplôme.

Qu’avez-vous pensé de cette application ? Que proposez-vous pour améliorer ce service ?

 

Livret gratuit à télécharger : cliquez sur l’image

Visuel Livret PENDANT

Rajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.