Sophie, votre nouvelle formatrice mention C

Devenir coach sportif Diplome BPJEPS AGFF BP formation Sophie Quevauvilliers menton C

Je suis heureux de vous présenter Sophie, votre nouvelle formatrice mention C.
Sophie s’occupera de développer la mention C sur le blog, que ce soit via des articles, des vidéos ou des formations spécifiques pour vous aider à entrer en formation BPJEPS AGFF mention C ou à valider les UC spécifiques à la mention C du BPJEPS AGFF.

Au-delà de son enthousiasme, de son énergie et de sa volonté de vous aider à accomplir votre rêves, Sophie a une expérience précieuse. Elle est responsable mention C d’un centre BPJEPS AGFF, formatrice dans un centre BPJEPS APT et monte de nombreux cours Free Style, dont le STEP et le LIA.

J’espère que notre collaboration sera longue et qu’elle vous apportera un maximum d’aide. Je lui laisse maintenant la plume pour que vous puissiez la découvrir plus en détails.

Frédéric Balussaud

 

Salut à toi, à vous, futurs éducateurs sportifs !

 

Devenir coach sportif Diplome BPJEPS AGFF BP formation Sophie Quevauvilliers mention CJe suis Sophie et j’ai 29 ans.

Educatrice sportive depuis 2006,

10 ans déjà, d’un métier qui me passionne.

Titulaire d’un BP JEPS AGFF mention C

et d’un BPJEPS activités physiques pour tous

( + BAFD, BAPAAT activités de pleine nature)

j’ai exploré au fil des années et

des différentes structures de travail,

les multi facettes de l’éducateur sportif.

Ma spécialité et cœur de métier est le Fitness,

bien que je pratique des activités de pleine nature,

ce qui me permet bien souvent d’organiser

des cours de fitness en extérieur,

type cross training etc. le top !

Actuellement, je donne des cours Freestyle en club de fitness (= pas de concepts, pas de cours pré chorégraphiés), sauf pour la Zumba que j’affectionne particulièrement, par son aspect ludique ! Je monte donc mes cours de renforcement musculaire avec ou sans matériel, mes cours de gym douce, de LIA, STEP voir HIA. J’aime également mixer les disciplines (cardio + renfo) et varier régulièrement, fixer de nouveaux objectifs pour mon public, apporter de la nouveauté ; une des clefs pour faire carrière en encadrement de cours collectifs.

 

Devenir coach sportif Diplome BPJEPS AGFF BP formation Sophie Quevauvilliers mention CJ’ai également saisi l’opportunité d’intervenir dans un centre de formation pour éducateurs sportifs. Je suis, depuis cette année, responsable de la promotion BP JEPS AGFF mention C ainsi que formatrice pour les BPJEPS APT depuis 3 ans ! Le combiné professeur de fitness – formatrice est très enrichissant.

 

Vous l’aurez donc compris, j’affectionne les nouvelles expériences et les challenges : ce qui me pousse à vouloir participer au projet de Fréderic et plus précisément en apportant « ma touche » sur les articles et formations de la mention C du BPJEPS AGFF.

Mes objectifs seront :

  • dans un premier temps, de vous transmettre la représentation générale du métier, les attentes et exigences préalable à l’entrée en formation etc.
  • Dans un deuxième temps, de vous donner des outils théoriques et pratiques adaptés à chaque module de formation et il y en a !
  • Dans un troisième temps, de partager votre joie lors de l’obtention de votre diplôme ;)

J’espère donc pouvoir vivre cette nouvelle expérience avec vous, le tout très simplement.

Sportivement,

Sophie

 

 

 

Rajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.