la 1ERE PREPA ONLINE BPJEPS

 

Depuis les débuts de Réussir son BPJEPS, en septembre 2014, nous avons comme objectif que celles et ceux qui veulent devenir coachs sportifs puissent réaliser leur rêve… Et vivre de leur passion.

En rédigeant des articles ou en tournant des vidéos, puis en développant des formations spécifiques et en proposant des coachings, nous espérons ainsi aider du mieux possible les coachs de demain.

Parce que nous voulons proposer une offre de qualité et toujours en adéquation avec les besoins de chacun, nous concevons différents types de formation. Et aujourd’hui, nous voulons aller beaucoup plus loin qu’un accompagnement digital classique… En te proposant la meilleure façon de ne pas se louper au BPJEPS AF. Non seulement aux concours d’entrée, mais également durant l’année intense que tu vivras bien plus sereinement grâce à cette formule. Alors, quelle est cette meilleure façon ?

Pour ceux qui s’y prennent au minimum 4 mois en avance, la meilleure façon de réussir le BPJEPS AF est de suivre au préalable… Une prépa BPJEPS AF.

POURQUOI FAIRE UNE PREPA BPJEPS ?

Les prépas BPJEPS AF, parfois nommées “pré-qualification” par certains organismes de formation, permettent bien sûr d’avoir une préparation optimale pour les concours d’entrées, mais pas seulement.

Une prépa BPJEPS te permet également :

 

  • De savoir si les métiers liés au Fitness sont faits pour toi : coach sportif, instructeur de cours collectifs, coach CrossFit… Mieux vaut s’en rendre compte le plus tôt possible afin d’éviter de perdre inutilement temps et argent.

 

  • De ne pas te tromper dans le choix souvent difficile d’option: “Haltérophilie, musculation” et/ou “Cours collectifs”. Car il y a d’un côté ce que tu aimes (ou parfois ce que tu penses aimer) et de l’autre la réalité de la profession, avec parfois de nombreuses croyances pas toujours justifiées.

 

  • D’étudier avec toi des points annexes mais essentiels comme le financement de la formation ou l’étude de l’industrie du Fitness.

Les prépas BPJEPS AF permettent enfin et surtout de prendre de l’avance et de dégrossir ce que tu auras au programme. Tu pourras ainsi te concentrer sur l’essentiel (notamment les gros dossiers à rendre) et être dedans à 300% lors de la formation.

Cette prépa BPJEPS, c’est donc à la fois l’assurance d’être bien préparé pour les concours d’entrée et de pouvoir mieux vivre ton année du BPJEPS AF avec : moins de stress, des choix réfléchis et une expérience concrète.

 

POURQUOI UNE PREPA BPJEPS ONLINE AU LIEU D'UNE PREPA BPJEPS CLASSIQUE EN PRESENTIEL ?

 

Elle te permet :

  • De ne préparer qu’une seule des 2 options si tu le souhaites
  • De continuer une activité professionnelle à côté
  • D’éviter de passer un nombre incalculable d’heures en stage. Tu en feras déjà suffisamment durant la formation
  • D’y consacrer moins d’heures : ici on se concentre sur l’essentiel à connaître. Pas de perte de temps, de blabla inutile, d’attente du professeur en retard…
  • D’avoir des horaires flexibles : la majeure partie de la formation se fait online aux horaires qui s’adaptent le mieux à ton planning (le soir, le week-end, en journée…)
  • De diminuer sensiblement le prix et le coût : outre un coût de formation généralement moins cher, tu n’auras pas à payer le transport pour aller tous les jours en centre de formation ou en stage, le coût d’un éventuel logement pour être à proximité du centre…

 

3 OPTIONS S’OFFRENT A TOI

PROGRAMME

2 OPTIONS

  • Comprendre parfaitement ce qui t’attend au niveau des concours d’entrée, pendant la formation et une fois le diplôme en poche

  • La préparation aux concours d’entrée : se préparer aux TEP (examens communs à tous les centres), dont le Luc Léger, aux épreuves écrites et bien-sûr à l’entretien oral

  • Travailler sur ton projet professionnel : ce qui te permettra non seulement d’être pris au sérieux et de distinguer lors des concours d’entrée mais également de bien te préparer et de choisir la ou les bonnes options à suivre.

 

  • Les différents métiers liés au BPJEPS AFl’ensemble des lieux où tu peux exercer et les outils à ta disposition. Tu verras que c’est bien plus large que ce que tu peux penser
  • Connaître parfaitement l’industrie actuelle du Fitness. Car cette industrie évolue très vite et c’est primordial de connaître les chiffres et les tendances d’aujourd’hui et de demain.

 

  • Financement : comprendre les différents moyens à ta disposition pour te faire financer, partiellement ou totalement, ta formation

 

  • Les cours communs d’anatomie, de biomécanique, de filières énergétiques, sur le système musculaire, sur le système cardio-vasculaire, sur la fatigue et la récupération

  • La création d’un diaporama sur Powerpoint

  • Les notions juridiques à connaître

PROGRAMME

halterophilie, MUSCULATION

  • La technique des exercices spécifiques à l’option 
    « haltérophilie, musculation » que tu vas présenter lors des TEP/EPEF (squat, développé couché, tractions)

  • Les bases à connaître en haltérophilie (même si tu n’en as parfois pas besoin pour les tests de sélection) avec un séminaire intensif avec l’un des coachs haltéro les plus réputés de France

  • Un programme personnalisé pour développer ta force sur les mouvements où il t’en manque

 

  • Etudier les cours de méthodologie de l’entraînement (prise de masse, augmentation de la force, endurance, vitesse, posture, pathologies…)

PROGRAMME

COURS COLLECTIFS

  • Préparation aux tests de sélection : LIA, STEP, renforcement musculaire, stretching, chorégraphie personnelle
  • Analyse des différents types de cours (traditionnels, concepts)
  • Mise en situation face à un public
  • Développement de l’oreille musicale
  • Travail de la créativité
  • Construction de grilles de séances

  FONCTIONNEMENT

Comment allons-nous fonctionner ?

Chaque semaine, tu suivras entre 1 et 2 webinaires interactifs avec questions/réponses enregistrées et rediffusées pour ceux qui ne peuvent pas y assister.

Vers le milieu de la prépa BPJEPS online, tu seras invité à 1 stage de 2 jours pour préparer les concours d’entrée, te perfectionner et que l’on se rencontre tous. Bien que ce stage soit recommandé, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une solution alternative est mise en place pour une préparation 100% online.

Tu auras droit à des coachings privés avec Frédéric Balussaud et Camilia Courtois pour avoir un projet professionnel qui te permettra de vivre de tes coachings tout en s’appuyant sur tes goûts et tes points forts.
Tu passeras des oraux blancs pour savoir comment convaincre à coup sûr un jury des concours d’entrée.

Tu auras bien entendu accès à un groupe Facebook dédié où tu pourras nous poser tes questions et échanger avec les autres participants à la prépa.

  dates

DU 14 JANVIER AU 18 AVRIL 2020

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

  Nombre de participants

Pour permettre un accompagnement personnalisé et de qualité, le nombre de participants à la prépa online est limité à seulement 30 personnes sur toute la France.

 PRIX

Quel est le prix de la prépa BPJEPS online ?

Les prépas traditionnelles coûtent habituellement entre 3000 et 4000€, auxquels s’ajoutent les frais de transport et le manque à gagner du fait de ne pas pouvoir exercer une activité professionnelle à côté.

La prépa BPJEPS online quant-à-elle bénéficie non seulement d’un coût inférieur, mais aussi d’une souplesse qui te permettra de continuer ton activité professionnelle tout en travaillant tes concours depuis chez toi

Selon les options choisies et le type de paiement choisi (en 1 fois, en plusieurs fois), le coût est différent. Si tu souhaites postuler à la prépa BPJEPS online et que nous sélectionnons ton profil, nous aborderons en détails ce sujet pour trouver la solution la plus appropriée pour toi.

Attention ! Une prépa BPJEPS Activités de la Forme n’est pas équivalent à la formation BPJEPS Activités de la Forme. Tu n’auras pas ton diplôme suite à cette prépa. La prépa, comme son nom l’indique, est une préparation qui se fait avant les concours d’entrée aux centres de formation BPJEPS AF.

le niveau de reussite

%

DES eleves de la prepa online AYANT PRESENTE LES CENTRES DE FORMATION ONT reussi leurs CONCOURS d'entree...

…PARMIS LES CENTRES DE FORMATION LES PLUS PRESTIGIEUX (CREPS idf…)

 

TEMOIGNAGES

la promotion 2019

ce que pensent les eleves de la prepa online 2019

chris, 45 ANS, MILITAIRE

Mont de Marsan, Aquitaine (33)

” Les formateurs, aussi bien Frédéric que Camilia sont exceptionnels : toujours à l’écoute, de bon conseil… Que du bénéfice d’être épaulé comme ça. “

laura, 33 ANS, responsable marketing

Région parisienne (78)

” Pouvoir commencer à me mettre dans le bain tout en continuant à travailler à côté. Tout mon temps reste dégagé pour mes activités, mes entraînements et mon travail. “

christophe, 47 ANS, MILITAIRE

Orléans (45)

” Les deux webinaires par semaine nous permettent d’approfondir les cours écrits, de pouvoir poser ses questions et d’avoir des réponses. “

quelques images du seminaire

TEMOIGNAGES

ANCIENS PARTICIPANTS

Karine, 44 ANS

Programme option COURS COLLECTIFS

alexandre, 21 ANS

Programme option COURS COLLECTIFS

valerie, 24 ANS

Programme 2 OPTIONS

Cedric, 34 ANS

Programme HALTEROPHILIE, MUSCULATION

  FOIRE AUX QUESTIONS

LA PREPA ONLINE EST-ELLE FAITE POUR MOI ?

La prépa online est particulièrement adaptée à certaines situations : reconversion professionnelle, vie de famille, travail en horaires décalés, lieu d’habitation excentré…

Elle est adaptée aux personnes autonomes qui ont une bonne gestion de leur temps et savent organiser seules leur travail personnel.

Qu'est-ce que cela apporte de plus par rapport aux formations actuelles de reussir son bpjeps ?

Les formations du site te donnent les outils, la méthode, les conseils et les astuces pour bien te préparer aux concours d’entrée mais tu es principalement tout seul à te préparer… Sauf sur les formats PREMIUM avec coaching.

La prépa BPJEPS te prépare encore mieux aux concours : stage en présentiel où l’on te corrige personnellement, webinaires bi-hebdomadaires, groupe Facebook spécifique où l’on répond à tes questions et où tu es avec les autres candidats… Mais aussi et surtout, elle te permettra de prendre de l’avance et de dégrossir ce que tu auras au programme, afin que tu puisses te concentrer sur l’essentiel (notamment les gros dossiers à rendre). Bref, pour être dedans à 300% lors de la formation.

comment va se passer le seminaire ?

Le séminaire a habituellement lieu en milieu de prépa, aux alentours de mars.

Lors des précédentes prépas, nous avons réalisé le séminaire à Mandelieu-La-Napoule, sur la Côte d’Azur (proche de Cannes). En fonction des besoins du groupe, il peut être organisé sur une autre ville (Paris par exemple).

Nous faisons au préalable un sondage auprès des participants pour choisir ensemble la meilleure solution (date, lieu, contenu…)

Combien de temps de travail personnel la prépa BPJEPS online va-t-elle me prendre ?

Comme pour quand vous étiez au lycée ou à l’université, il est toujours quelque peu difficile de connaître le temps que chacun passera en travail personnel. Selon si vous êtes efficace dans votre travail, si vous aimez prendre votre temps…

Pour donner un ordre d’idée, mais cela reste très variable, il vous faut compter, par semaine:
– 3x 1h ou 1h30 d’entraînement personnel par option (haltérophilie, musculation et/ou cours collectifs)
– Pour les 2 options, 2 webinaires d’1h à 1h30
– Une préparation au webinaire et un travail post webinaire qu’on pourrait estimer à 3-4h par option

Il y aura en plus le séminaire en présentiel d’un week-end, les oraux blancs pour les écrits, la préparation de vos dossiers de candidature…

Dans tous les cas, cette prépa reste comptatible avec une activité professionnelle, y compris à plein temps

Les inscriptions seront clôturées dès que que nous aurons atteint 30 inscrits ou au plus tard le 14 décembre 2019  

Nombre de jours maximum restants pour postuler :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)