RÉUSSIR SON PROJET D'ANIMATION BPJEPS

Validez votre projet d'animation BPJEPS  

ou nous vous remboursons intégralement !


  • Vous n'avez pas d'idée de projet d'animation, vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous avez peur de prendre du retard ?
  • Comment trouver à la fois un projet d'animation qui vous plaise  et qui soit accepté  et validé par votre centre de formation et votre structure d'accueil ?
  • Quand et par quoi commencer ? Comment analyser vos différents publics ?
  • Comment vous assurer que votre projet d'animation va marcher ? Comment repérer les contraintes que vous avez  et les ressources à votre disposition ?
  • Comment faire un budget prévisionnel ? Un rétroplanning 
  • Comment prévoir les solutions de remplacement ? Comment promouvoir votre projet d'animation pour avoir suffisamment de monde ?
  • Comment évaluer la réussite de votre projet d'animation ? Comment rédiger un dossier clair et synthétique qui vous donne les faveurs du jury ?
  • Comment faire une présentation orale vivante sans oublier les points importants et sans lire ? Comment éviter les contres-sens, hors sujets lors de vos réponses?


LE CHOIX DU PROJET D'ANIMATION

Je me rappelle que le choix du projet d’animation a été un véritable casse-tête, pour moi comme pour de nombreux étudiants de ma promo. Car nous voulions un projet d'animation qui nous motive mais lorsque nous en parlions à notre responsable pédagogique ou à nos tuteurs respectifs, ils trouvaient que nos propositions de projets étaient souvent « trop » ou « pas assez ». Et ce n’est pas pour cela qu’ils nous aidaient pour autant.

En parallèle, l’horloge tournait et on nous rabâchait qu’il fallait déjà avoir commencé, que si on attendait davantage on ne serait jamais dans les temps. Le temps passait et ça nous stressait.

Bref, une impression désagréable que l’on nous mettait la pression pour faire quelque chose… Sans pour autant nous donner les moyens de le faire, sans nous aider.

J’ai donc demandé à mon responsable pédagogique les grilles de certification que j’ai épluchées, je me suis replongé dans mes cours de gestion de projets d’école de commerce, j’ai mis en place un plan d’actions… Et je me suis lancé… Tout en conseillant d’autres étudiants de ma promo qui n’avaient pas eu la chance d’avoir fait une école de commerce au préalable.

Le résultat a été au-dessus de mes attentes. Non seulement le projet d'animation a été un énorme succès, mais j’ai validé les UC de mon projet d’animation au premier passage devant un jury ultra enthousiaste.

Et cerise sur le gâteau : la responsable de mon club m’a demandé de refaire un projet semblable d’ici la fin de mon stage… Et m’offrant de me rémunérer pour cette seconde édition.

Les étudiants que j’avais conseillés ont également tous validé du premier coup leur projet d’animation.

Devant les demandes que je reçois de certains des lecteurs du blog au sujet du projet d’animation, qui se posent de nombreuses questions, je me suis dit que j’allais développer une formation qui vous guide à chaque étape de votre projet d’animation, du choix du projet à la soutenance orale devant votre jury, en passant par la mise en place de celui-ci et la rédaction du dossier.

Imaginez que vous n’ayez plus qu’à suivre un guide pratique, clair et illustré pour préparer sereinement votre projet d’animation, que celui-ci soit un véritable succès dans votre club… Et surtout que vous puissiez valider votre projet d'animation sans encombre.

Votre projet d’animation ne sera plus qu’une formalité, qui sera de plus sympa à mettre en œuvre, qui vous fera connaître dans votre club… Et qui vous ouvrira par là-même certainement des opportunités une fois votre diplôme en poche.

Dans cette grosse formation, étalée en 4 modules, vous aurez tous les outils en main pour réussir haut la main votre projet d’animation.

Grâce à la formation Réussir son projet d'animation  BPJEPS :

4 modules

Validez vos UC 1 et 2 du BPJEPS

Cartonnez à votre présentation oral grâce à un dossier projet en béton

   Module 1 

Poser ensemble les bases de votre
 projet d'animation 

Dans le module 1, nous allons poser ensemble les bases de votre projet d’animation en se posant les bonnes questions.
Quand vous y prendre pour chacune des étapes ?

Par quoi commencer ? (en évitant de faire l'erreur classique que font 90% des étudiants)

Comment analyser vos différents publics, connaître leurs attentes et leurs motivations pour adapter au mieux votre projet d'animation ?

Comment prendre en compte les individualités au sein du groupe ?

Comment choisir un projet d'animation qui répondent aux besoins de votre public, aux besoins de votre club, aux contraintes de votre centre de formation et tant qu’à faire… Qui puisse également vous aider dans votre future vie professionnelle ?

Comment repérer les contraintes et identifier les ressources (humaines, matériels, financières…) à votre disposition ?

Comment construire un budget prévisionnel... Et ce même si vous n'avez aucune recette ni aucune dépense.

Comment intégrer le volet sécurité dans votre projet d'animation ?

Vous recevrez ici en bonus des exemples de projets d’animation.

   Module 2 

La mise en place de votre
 projet d'animation

Dans le module 2, nous allons entrer dans le cœur du sujet : la mise en place de votre projet d'animation.

Comment planifier les étapes préparatoires du projet d'animation ?

Comment planifier le déroulé du projet d'animation le jour J ?

Comment faire un échéancier (exemple et feuille de travail à l’appui) ?

Comment vérifier la disponibilité de vos ressources ?

Pourquoi et comment prévoir des solutions de remplacement ?

Comment promouvoir votre projet d'animation (exemples de supports de communication à l’appui) ?

Selon votre projet d'animation, vous aurez peut-être besoin de préparer des documents pour vos membres et pour des jurys : je vous indique comment en vous livrant tous les documents que j’ai créés.

   Module 3 

Évaluation de votre projet d'animation
&
 Rédaction de votre dossier

Dans le module 3, nous allons nous concentrer sur l'évaluation de votre projet d'animation ainsi qu'à la rédaction de votre dossier présentant votre projet d’animation.

Comment évaluer votre projet d'animation ? Car oui, cette étape est essentielle et on ne sait en général pas quoi ni comment évaluer. Je vous donne ici les méthodes et sondages que j’ai utilisés. Vous aurez un modèle tout fait pour votre sondage écrit ainsi qu'un modèle pour votre sondage en ligne. Vous n’aurez plus qu’à en changer quelques mots pour l’adapter à votre situation.
Un tutoriel vidéo vous expliquera également comment vous y prendre pas à pas.

Comment organiser les informations de façon pertinente ?

Comment décrire de façon claire votre structure, votre projet d'animation, vos objectifs, votre mise en œuvre, votre évaluation et votre bilan ?

Pourquoi et comment inclure des références ?

Comment faire en sorte d’avoir une forme aussi professionnelle que votre fond : orthographe, pagination, syntaxe, marges, table des matières automatique…

Je vous enverrai en plus mon propre dossier de projet d’animation, en version modifiable et avec toutes les annexes, pour vous faire gagner du temps.

Vous recevez en BONUS un tutoriel vidéo que j'ai fait pour vous permettre de créer des sommaires stylés et entièrement automatisés, ainsi que pour apprendre à utiliser un fabuleux outil pour vous faciliter les corrections et les relectures.

   Module 4

La préparation de votre oral

Enfin, dans le module 4, nous allons nous concentrer sur la préparation de votre oral

Comment structurer votre oral ?

Comment présenter votre projet d'animation sans ne rien oublierEt sans pour autant lire un document ou des slides (il n’y a rien de plus ennuyant pour un jury) ?

Vous aurez accès à un modèle modifiable de présentation PowerPoint de 20 slides, déjà validés par un jury, où je vous guide pas à pas grâce à un tutoriel vidéo. En mois d'1/2h, vous pouvez avoir bouclé une présentation d'une qualité professionnelle.

Hyper important également : je vous indique les 25 questions types que le jury peut vous poser suite à la présentation orale de votre projet d'animation.

Les techniques pour répondre aux questions de votre jury en évitant les contre-sens et les hors-sujet… Et ainsi éviter de vous tirer une balle dans le pied.

Vous recevrez en BONUS les "petits plus" qui feront pencher la balance en votre faveur, que ce soit en termes de tenue, d'attitude corporelle, de choses à faire ou à dire pour laisser votre jury avec une opinion favorable.

Vous ne prenez bien-sûr aucun risque. Soit vous validez votre projet d'animation, soit nous vous remboursons intégralement.

Vous investissez dans un résultat, pas dans une promesse

100% Satisfait 

Paiment sécurisé


Frédéric Balussaud
Blogueur, jury BPJEPS AF et coach sportif

Qui suis-je ?

Je me présente rapidement : je m’appelle Frédéric Balussaud et j’ai 36 ans. Précédemment analyste financier dans un travail qui me passionnait peu, j’ai décidé de me réorienter vers ma passion : le coaching sportif. J’ai moi-même suivi cette formation en 2013-2014 (le BPJEPS AGFF mention D).

Une fois les examens écoulés, je me suis dit que je pourrai peut-être aider d’autres étudiants de France à maximiser leurs chances de réussite au BPJEPS AF/AGFF. Ce blog a donc concrètement pour objectif de vous accompagner dans la réussite de votre BPJEPS.

2 options s'offrent à vous : 

Formule STANDARD
Vous êtes autonome
En ligne
197€

Formule PREMIUM 
Accompagnement personnalisé
En ligne + Coaching téléphonique
497€


Formule STANDARD

Vous être autonome dans cette formation et allez suivre les 4 modules.

Vous avez néanmoins la possibilité de me contacter par email à frederic@reussirsonbpjeps.com pour me poser des questions sur des points bloquants qui vous empêcheraient d’avancer.

La formation est en ligne et vous pouvez commencer à la suivre immédiatement, quand vous le voulez et d’où vous le souhaitez

Nous avons fait le choix délibéré d'étaler cette formation sur 4 modules car nous avons remarqué que c'était de cette façon que les étudiants avançaient le mieux. Si vous avez trop d'informations d'un coup, cela peut ralentir voire bloquer l'apprentissage... Mais : si vous vous y êtes pris au dernier moment et que souhaitez donc suivre la formation en accéléré, c'est également possible. 

Ecrivez simplement à support@reussirsonbpjeps.com en précisant dans l'objet du mail "Demande d'accès immédiat" et on vous débloquera l'ensemble du contenu des 4 modules pour que vous y ayez accès dans les 24h suivant votre demande.

L’ensemble du contenu est consultable et téléchargeable depuis l’espace client du blog Réussir son BPJEPS. Vous ne recevrez donc rien par courrier. Tout est disponible en ligne.

Garantie Devenir coach sportif Diplome BPJEPS AGFF BP formation

Validez votre projet d'animation ou je vous REMBOURSE INTÉGRALEMENT !

La formation est vendue au prix de 197€

* Dans le cas du paiement en 1 fois, la formation est étalée sur 4 semaines. Vous aurez donc accès au 1er module immédiatement, au 2ème module une semaine après, au 3ème module 2 semaines après et au dernier module 3 semaines après. Vous pouvez demander à bénéficier de l’accès immédiat.

* Le règlement en 3 fois engendre des frais de 11,33€ par paiement. Vous payez donc 3 x 11,33€ = 34€ plus cher en réglant en 3 fois. De plus, pour éviter les fraudes, nous sommes obligés de caler la disponibilité des modules en fonction des paiements. Vous aurez donc accès au 1er module immédiatement, au 2ème module 2 semaines après, au 3ème module 1 mois après et au dernier module 2 mois après. Vous aurez donc accès à la totalité de la formation en 2 mois (contre 21 jours pour la formule paiement en 1 fois). Avec le paiement en 3x, vous ne pouvez pas non plus demander un accès immédiat à l’ensemble des modules.


Contrairement à un livre, il y a ici en plus de la formation écrite, du contenu vidéo (tutoriels) pour vous guider pas à pas ainsi que l’accès à l’ensemble des documents que vous aurez besoin au format modifiable : rapport écrit, tableaux excel, présentation powerpoint….

Vous n’aurez donc pas tout à refaire et à rerédiger. Vous  n’aurez plus qu’à adapter, ce qui vous fera gagner un temps fou.

Et vous aider à être bien préparé, nous en faisons, à Réussir son BPJEPS, notre priorité !


Ce que disent les diplômés de la formation :

" Un encadrement au top"

" Hello tout le monde, je m'appelle Loïs j'ai 23 ans. Avant de passer le BPJEPS AGFF, j'étais sportif de haut niveau dans le tennis. Suite à une blessure lors de mon entrée sur le circuit professionnel j'ai dû abandonner l'idée de devenir pro. Étant passionné par la préparation physique je me suis donc orienté sur un BPJEPS AF / AGFF.
Lorsque j'ai commencé la formation, cela faisait 5 ans que je n'avais pas passé d'examens (depuis l'obtention du bac), j'appréhendais donc cette formation et je paniquais à l'idée de me retrouver en présentation orale face à face avec un jury. J'ai donc fouillé un peu sur internet histoire d'avoir quelques témoignages du déroulement de la formation etc.
C'est alors que je suis tombé sur le site de reussirsonbpjeps.com. J'ai regardé un peu le site et j'étais aux anges étant donné qu'il y a tout ce qu'il faut savoir pour les examens mais également un suivi qui m'a soulagé d'un énorme poids.
J'ai pris deux formations à savoir "un dossier péda en béton" et "le projet d'animation". Hey bien je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO ET MERCI !!
Fred a été présent du début à la fin, toujours disponible, il m'a corrigé sur certains points de mes dossiers, une mise en situation d'examens, les points à savoir en rapport avec les dossiers, BREF le top !!!
Je vous conseille les services de Fred vous ne serez pas déçu et vous attaquerez vos examens d'une manière relax et en confiance.
Bonne continuation à vous tous et bonne chance aux futurs diplômés :) "

Loïs, 23 ans
- Coach sportif diplômé BPJEPS 

" Je ne l'aurais pas cru à mon âge"Un encadrement au top"

"Je voudrais aussi te dire je n'aurais jamais cru réussir à 46 ans car les cours en Bpjeps n'étaient pas assez clairs. Je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir pris tes formations, c'est clair et ça m'a beaucoup aidé. Même actuellement je continue à suivre les sujets. "

Jacky, 46 ans
-Professeur de Zumba  

Formule PREMIUM

Vous êtes ici accompagné du début à la fin de votre projet d’animation. 

En plus de recevoir ici tout le contenu de la formule STANDARD, vous avez droit à :

√ Etude approfondie de votre projet d’animation (si vous en avez déjà un) ou aide à la détermination d’un projet d’animation viable. C’est la garantie de ne pas faire d’erreur stratégique dans le choix d’un projet qui vous mènerait droit dans le mur.

√ Relecture et correction des documents écrits : échéancier, budget prévisionnel, affiches publicitaires, dossier du projet d’animation, présentation powerpoint… Vous serez sûr d’avoir le fond et la forme nécessaires pour plaire à votre jury

√ Coachings téléphoniques réguliers

√ Support email illimité

√ Liste claire d’actions à faire pour préparer le prochain coaching

Vous l’avez compris, la formule PREMIUM signifie que vous  n’allez pas être seul pour préparer votre projet d’animation. Vous aurez la garantie de choisir un projet d’animation valable, de rédiger un dossier complet et de vous présenter à l’entretien oral avec le bon support pour vous aider et en sachant exactement quoi dire.

Bonus  :
Dans la semaine qui précède votre examen oral, vous aurez droit à 1 passage en oral blanc pour simuler votre entretien oral et peaufiner ce que vous allez dire

Attention, les places sont extrêmement limitée car je vais accompagner en même temps 2 personnes au maximum. Avec un accompagnement 100% personnalisé et aussi complet que celui-là, vous comprenez pourquoi je ne prendrai que les plus motivés.

Cela nécessitera un investissement certain de votre part.

Garantie Devenir coach sportif Diplome BPJEPS AGFF BP formation

Validez votre projet d'animation ou je vous REMBOURSE INTÉGRALEMENT !

Ce que disent les diplômés de la formation :


" J’étais surpris de la quantité d’informations mais je peux vous dire qu’elles en valent la peine car elles sont de qualité "

"Je m’appelle Nicolas et j’ai 22 ans. Après avoir commencé la musculation y a quelques années, et ayant constaté des changements physiques et moraux sur moi grâce à cette pratique, des amis ont souhaité que le je leur donne des conseils tant sur l’alimentation que l’entraînement.

C’est alors que l’envie de devenir éducateur sportif m’est venue à l’esprit. J’ai donc entrepri des recherches pour chercher une formation, c’est alors que je suis tombé sur le BPJEPS AGFF (anciennement) mention D. Ayant vu quelles épreuves étaient demandées pour rentrer en formation, et conscient qu’il y aurait sûrement un grand nombre de candidats compte tenu du marché du fitness actuel en pleine expansion, je cherchais comment me démarquer.

Je suis tombé par hasard sur le blog « reussirsonbpjeps.com ». En ayant vu de nombreux articles rédigés par son auteur Frédéric, j’ai décidé de le contacter pour qu’il m’éclaircisse sur le but du blog, les formations proposées pour rentrer en formation ainsi que les celles une fois qu’on a été accepté. Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre la formation « réussir ses concours d’entrées ». J’étais surpris de la quantité d’informations mais je peux vous dire qu’elles en valent la peine car elles sont de qualité. Avec tous ces outils, vous êtes sûr de réussir vos tests. J’ai ensuite postulé à deux centres de formation, et j’ai étais accepté à l’un d’entre eux.

Ensuite, une fois la formation débutée, j’étais toujours en contact avec Frédéric et compte tenu de notre bonne entente, j’ai décidé d’opté pour les formations pour réussir ses « UC ». Je savais que je prenais un risque et qu’il fallait bosser, mais encore une fois, je peux vous dire ça en vaut la peine. Les formations sont de qualité, vous aurez tout en main pour créer vos dossiers en « béton », en plus du blog où vous trouverez tout pleins d’articles pouvant vous servir pour vos révisions (personnellement c’était surtout sur l’anatomie). En plus, vous aurez des oraux blancs pour vous préparer au mieux à répondre aux jurys, qui sont souvent froids. Frédéric vous aide donc de façon ce que vous les mettiez dans votre proche.

Ainsi, j’ai pu valider toutes mes UC et dorénavant, je suis diplômé du BPJEPS AGFF mention D et donc éducateur sportif. Je ne peux que vous recommander Frédéric, sachant qu’il y a un après BPJEPS… A vous de jouer et un grand merci à Frédéric !

Nicolas, 22 ans
- Coach sportif diplômé BPJEPS 

L’accompagnement PREMIUM est vendu au prix de 597€, avec possibilité de régler en 3 fois*.

* Le règlement en 3 fois engendre des frais de 38€ par paiement. Vous payez donc 3 x 38€ = 114€ de plus si vous réglez en 3 fois.

Réussir son BPJEPS