LA TEAM

Ce blog a été créé pour permettre à tous les coachs sportifs et instructeurs Fitness en herbe de réussir au mieux leur diplôme de coach sportif,  notamment le BPJEPS AF et le CQP Instructeur Fitness… Afin de réaliser leur rêve.

Plusieurs auteurs contribuent actuellement au contenu du blog

Frédéric Balussaud  (sur l’option « haltérophilie, musculation« ),

Je m’appelle Frédéric Balussaud.
Précédemment analyste financier dans un travail qui me passionnait peu, j’ai décidé de me réorienter vers ma passion : le coaching sportif. J’ai donc décidé de suivre la formation BPJEPS AGFF mention D (actuellement BPJEPS AF option « haltérophilie, musculation ») et
je suis diplômé depuis février 2015. Je suis également jury expert pour les UC 3b et 4b   auprès de 2 centres de formation et pour les concours d’entrée en option « haltérophilie,
musculation » du BPJEPS AF : TEP, épreuves physiques spécifiques et entretiens
oraux.
 J’ai suivi la formation en 2013-2014 mais il me manquait une UC : la 8D. C’est maintenant
chose faite. En 2013-2014, afin d’aider les étudiants de ma classe qui ne pouvaient assister à des
cours ou qui cherchaient des explications complémentaires, je partageais avec eux mes cours
tout au long de l’année, via Google Drive ou par clés USB. Le fait de savoir que les autres
étudiants allaient lire mes cours m’obligeait à relire mes notes et à les présenter de manière
claire. Lors des sessions de révisions collectives que nous avions régulièrement, une partie de la
promo me suivait afin que je leur pose des questions sur ce que l’on avait vu et les aide à mieux assimiler les notions. C’est ainsi que je reçus le surnom de « Professeur Balussaud ».
Une fois les examens écoulés, je me suis dit que je pourrai peut-être aider d’autres étudiants de France à maximiser leurs chances de réussite au BPJEPS Activités de la Forme. Cela me permettait également de réviser pour ne pas tout oublier. Après quelques recherches sur le net, je me suis alors aperçu qu’il n’existait aucun site ou blog de référence sur le sujet. Ce blog a donc concrètement pour objectif de vous accompagner dans la réussite de votre BPJEPS AF.
En ce qui me concerne, j’aborderai principalement les points suivants :
– Bien se préparer aux concours d’entrée des centres de formation BPJEPS Activités de la Forme, option « haltérophilie, musculation »
– Tester vos connaissances théoriques
– Rédiger une fiche pédagogique complète pour l’option « haltérophilie, musculation »
– Bien exécuter votre séance pédagogique
– Mener à bien votre projet d’animation
– Ecrire un rapport sur votre structure d’accueil en stage
– Vous préparer aux épreuves physiques des examens
– Préparer votre future vie de coach sportif
– Vous aider à bien démarrer en tant que coach sportif : trouver vos premiers clients, vous lancer juridiquement…

Plus de détails sur le profil LinkedIn de Frédéric

Laurence Broussier : (Actuellement sur « l’accompagnement VAE »

Je me présente : Laurence. Je suis devenue professionnelle du fitness après une reconversion
professionnelle en 2008. J’étais alors pratiquante acharnée des salles de fitness parisiennes et cadre marketing dans une boîte d’assurances.

J’ai tout plaqué pour créer mon club dans une petite ville de province… et passer mon BPJEPS AGFF mention C. ET LA je vis une expérience fabuleuse.
J’ai dirigé des équipes pendant 20 ans et me voici en formation avec des jeunes plus brillants que moi sur tous les aspects pratique !!! Ils apprenaient à une vitesse déconcertante là où je devais ramer pendant des heures.Lors des évaluations, je me suis retrouvée dans la difficile position du candidat qui est recadré, corrigé, alors que par ailleurs j’étais le patron de mon entreprise dans laquelle j’avais placé mes économies.

Cette remise en question a été très dure au départ. Je vivais mes erreurs de pratique comme des échecs et des humiliations. J’ai ravalé ma fierté et j’ai compris que ceux qui m’entouraient voulaient simplement m’aider à progresser. J’ai déconstruit des certitudes pour reconstruire sur des bases saines. Et ma pratique s’est rapidement améliorée parce que j’acceptais les axes d’amélioration proposés. Est venu le temps de rendre des dossiers rédigés. J’étais dans mon domaine de facilité. Issue d’une école supérieure de commerce avec 20 ans de marketing dans l’assurance, la création de mon entreprise… Concevoir un dossier était pour moi une action naturelle sans obstacle. C’était à mon tour d’aider mes collègues de formation, de leur donner de la méthode pour qu’ils parviennent à rédiger les dossiers attendus pour l’obtention du diplôme. Les épreuves du BP sont arrivées, et je me suis surprise à être stressée, le cœur qui accélère, les rougeurs sur le décolleté, la bouche sèche. Parce que j’étais bien préparée avec méthode, j’ai obtenu mon diplôme du 1ercoup. J’ai ensuite intégré des stagiaires en BP dans mon club et je les ai accompagnés vers le succès. Je suis devenue jury dans les épreuves d’obtention du BP puis formateur sur l’option cours collectif.

Aujourd’hui, je vis une nouvelle expérience en tant que membre du jury pleinier de la région Grand Est. J’exerce toujours avec passion le métier d’éducateur sportif et je continue à tutorer de futurs collègues.

Plus de détails sur le profil LinkedIn de Laurence

 Olivier VANMEENEN (Graphisme / Webdesign)

Bonjour à tous !

Ma présence au sein de la Team Réussir son BPJEPS est un concours d’heureuses circonstances. A la recherche d’un stage dans le cadre de ma licence d’Economie-Gestion à la faculté de Reims, le club de sport du Grand Duc (Mandelieu-La-Napoule) m’a ouvert ses portes pour développer sa communication. J’ai pu y faire de très bonnes rencontres dont celle de Fred, alors mon tuteur attitré. Mon stage arrivé à échéance et de retour dans le froid du Nord, nous avons malgré tout conservé le contact après le stage. Notre collaboration professionnelle a ainsi perduré, non plus pour le club sportif, mais pour son blog Réussir son BPJEPS.

Le 7 juin 2019, je crée donc mon statut d’autoentrepreneur en graphisme et webdesign. Pourtant, ma formation au design ne s’est faite qu’en autodidacte. J’ai n’ai jamais suivi d’études de graphisme. Mon apprentissage de cette activité s’est forgé seulement grâce à cette passion de créer qui m’anime depuis des années (et aussi grâce aux nombreuses heures de tutoriels que j’ai pu suivre sur Internet).

Aujourd’hui, j’arrive à matérialiser ma créativité au travers des différents outils informatiques dont je dispose (Photoshop, Premiere Pro, Divi…) ; et ce depuis 2019 au service de Réussir son BPJEPS. A côté, je poursuis une deuxième année de Master en logistique, gestion de production et achats.

Loin d’être un grand coach sportif, mon rôle sur le blog consiste surtout à esthétiser la plateforme sur laquelle vous naviguez et le contenu qui vous est proposé par toute l’équipe.

Excellente réussite à tous, et à bientôt !
Olivier

devenir auteur du blog : pourquoi pas vous ?

 

Vous souhaitez vous aussi devenir auteur du blog, vous faire connaître rapidement (plus de 18 000 coachs sportifs abonnés à la newsletter) tout en vous faisant rémunérer ?

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à contact@reussirsonbpjeps.com
Merci de préciser dans votre lettre de motivation sur quels sujets vous aimeriez écrire. Si vous avez déjà écrit des articles, vous pouvez les joindre à votre demande.

 

Plusieurs auteurs ont contribué dans le passé au contenu du blog

Camilia Courtois (actuellement sur l’option « cours collectifs« )

Hello futur coach !

Je suis Camilia Courtois, une éducatrice sportive passionnée par mon métier. Si tu lis ces lignes, c’est que tu envisages de prendre un nouveau tournant dans ta vie… Et comme je te comprends de vouloir passer ton diplôme pour rejoindre cette formidable communauté que forment les professionnels de la forme. Mais bien (trop) souvent, le projet ne dépasse pas le stade de l’envie car le rêve est pollué par de nombreux doutes : vais-je pouvoir gagner ma vie ? Serais-je apte physiquement ? Suis-je prêt à quitter mon emploi pour reprendre une formation ?

Saches que tu es loin d’être le seul à te poser toutes ces questions ! Moi aussi je suis passée par ce cheminement, ô combien tumultueux. Premièrement attirée par le social, je m’étais destinée à une carrière d’éducatrice spécialisée. C’était sans compter sur l’attrait sans faille que je portais pour les activités physiques. Très investie dans le milieu associatif, je consacrais tout mon temps libre à la pratique de différentes disciplines : danse, natation, volley-ball, athlétisme, snowboard… Je ne manquais pas une occasion de transmettre ma passion, que ce soit pendant mes stages d’éduc’ ou lors des colonies de vacances que j’encadrais. J’adorais ça, mais une petite voix sage me répétait : « le sport pour s’amuser d’un côté, « le vrai travail » de l’autre ».

Jusqu’au jour où je suis allée prendre un cours de Gym Suédoise. Juste comme participante, comme ça, pour découvrir le concept. La rencontre que j’y ai faite a changé le cours de ma vie. Grâce à l’animatrice sportive dont j’ai pris le cours, je me suis enfin lancée dans l’aventure : d’abord en passant un brevet fédéral de Gym suédoise. Puis le CQP ALS AGEE… Le BPJEPS AGFF mention C et D… La Licence STAPS APAS… Le BNSSA…. Une certification en Yoga… Pour arriver aux petits derniers : le BPJEPS AAN. et une certification en Technique Horton. La liste s’arrête ici pour le moment, mais je peux t’assurer que ce n’est qu’un début ! Car il y’a tant à faire dans ce milieu qui évolue en permanence, qu’un bon coach a toujours envie de continuer à se former. On pense naturellement aux salles de remise en forme pour débuter, mais les possibilités sont tellement plus vastes : fédérations sportives, services municipaux, centres hospitaliers, écoles, entreprises… avec une population de plus en plus soucieuse de sa santé et de son bien-être, ce métier a de l’avenir, c’est certain !

Alors si tu te sens prêt à prendre un nouveau départ et à t’engager dans un métier qui donne envie de te lever chaque matin, n’hésite plus ! Je serai là pour t’aider dans ce super challenge, particulièrement en ce qui concerne l’option « cours collectifs ». LIA, STEP, stretching, renforcement musculaire, circuit-training, techniques dansées, petit matériel… tout un programme qui n’aura plus aucun secret pour toi !

A bientôt,
Camilia

Plus de détails sur le profil LinkedIn de Camilia

Laura Souillard

Hello la communauté de coachs sportifs,

Je suis Laura Moisan, j’ai 34 ans, anciennement responsable marketing et communication. C’est en 2018 que j’ai pris mon courage à deux mains pour arrêter de rêver ma vie et commencer à vivre mes rêves ! Il paraît que : « Faire ce que tu aimes c’est la liberté. Aimer ce que tu fais c’est le bonheur ». C’est donc sans hésiter que je suis passé de la liberté au bonheur en cette année 2020. En route pour une nouvelle vie pleine de sport et d’épanouissements personnels.

Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai pratiqué l’équitation une quinzaine d’années. Suite à l’arrêt de mon activité physique et sportive principale au cours de mes études supérieures et quelques kilos plus tard… J’ai découvert le monde du Fitness ! 

Dans un premier temps, j’ai pratiqué les cours collectifs en tout genre, notamment les cours de PUMP, de RPM et les circuits training, qui ont rythmé mes soirées. Dans un second temps j’ai découvert la musculation puis enfin le personal training. L’ensemble de ces pratiques et de ces expériences m’ont permis de retrouver un poids correct afin de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête ; cela m’a également permis de retrouver la confiance en moi, que j’avais perdue, durant mes années de bureautique.

Après plus de 10 années à fréquenter les diverses enseignes de salle de fitness, et tester tous les concepts et cours collectifs existants, j’ai pris conscience que le sport était pour moi un élément essentiel pour mon équilibre et mon bien-être. Les expériences vécues en cours collectifs et avec les coachs personnels pour atteindre mes objectifs m’ont donné envie de pouvoir transmettre à mon tour ces éléments nécessaires à un bon équilibre de vie. 

Afin d’optimiser mes chances de réussir ma reconversion professionnelle, j’ai intégré la prépa online en janvier 2019 grâce à laquelle j’ai ensuite été admise au CREPS de Bordeaux en septembre 2019 ! Si tu souhaites en savoir plus sur ma reconversion professionnelle, je t’invite à lire mon article en cliquant ici. Tu verras que c’est une décision que j’ai mis plusieurs années à prendre et que je ne regrette absolument pas aujourd’hui.

Quant-au marketing, un domaine d’activité qui m’a tout de même passionné, je la continue en tant que consultante pour des demandes ponctuelles, notamment en stratégie de communication, en particulier pour le blog Réussir son BPJEPS. Après tout pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable 🙂 

À bientôt,

Laura 

Adrien CHOUTEAU (Anciennement Community Manager)

Coachs et futurs coachs, bien le bonjour !

Je n’ai pas toujours été sportif… loin de là ! Jusqu’à mes 16 ans, j’ai été un fidèle partisan de la doctrine « Moins j’en fais, mieux je me porte ». Cela a bien changé depuis janvier 2016, moment auquel un diabète mal équilibré m’a poussé à me remettre en question et à envisager un quotidien différent.

C’est à cette période que l’activité physique est entrée dans ma vie, ainsi que tout ce qui l’entoure : musculation, course à pied, alimentation, lecture, méditation…

Dès lors, ma première inscription en salle de sport fut l’élément sine qua non à ma rencontre avec un coach sportif : celui à l’origine de ma transformation physique et psychologique ! Il est également celui qui me donna l’idée, que dis-je, l’envie (!), de devenir coach sportif à mon tour, pour aider d’autres personnes comme il l’avait fait avec moi.

Ce projet en tête, les recherches commencèrent : comment devenir coach sportif ? Quel(s) diplôme(s) existe(nt) ? Google était mon meilleur ami ! Finalement, une grande découverte… le blog Réussir son BPJEPS. Les articles du blog parcourus, un abonnement à la newsletter et trois ans plus tard… me voilà coach sportif à mon tour, détenteur d’un DEUST Métiers de la Forme (un autre diplôme pour devenir coach sportif).

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’occuper le poste de Community Manager de Réussir son BPJEPS. Ainsi je vous retrouve au quotidien sur les différents réseaux sociaux du blog (Facebook, Instagram, LinkedIn…) afin de vous relayer les dernières informations inhérentes au blog et à l’univers du coach sportif, averti ou en devenir !

A très vite !

Adrien

Alexandre Damiani

Hello la communauté de coachs sportifs,

Après diverses aventures radiophoniques, éditoriales, forestières, sécuritaires et immobilières, j’ai décidé de transformer près de vingt ans de pratique passionnée en métier en passant le BPJEPS AGFF options C & D.

Depuis la création de ma société de coaching, j’interviens en tant qu’éducateur sportif, magnétiseur et philo-analyste auprès de particuliers, de collectivités et d’entreprises, en plus de mes travaux d’auteur.

Entrepreneur depuis toujours et diplômé d’une école supérieure de commerce, je suis à votre écoute pour vous aider dans l’aventure entrepreneuriale, sportive et humaine du coaching sportif, que vous soyez pratiquant, professionnel ou futur(e) diplômé(e).

À très bientôt !

Alexandre

Victorine Perdereau

Ancienne chef de projet dans le marketing du luxe, j’ai décidé de changer de vie pour me consacrer   à mes réelles passions qui sont: le sport-santé, la nutrition, le bien-être en général et le     développement personnel.

 Je suis titulaire du BPJEPS mention fitness et musculation/haltérophilie mais aussi d’autres   certifications comme le Pilates Matwork et le TRX. Aujourd’hui, je suis épanouie en tant que coach   sportive et je prend plaisir à enseigner.

 Ce blog m’offre l’opportunité de transmettre un maximum de conseils pour la réussite de chacun   d’entre nous.

Sophie Quevauvilliers et Pauline Bola (précédemment sur l’option « cours collectifs » / mention C),

Sophie QUEVAUVILLIERSSalut à toi, à vous, futurs éducateurs sportifs !
Je suis Sophie. Educatrice sportive depuis 2006, plus de 10 ans déjà, d’un métier qui me passionne.
Titulaire d’un BP JEPS AGFF mention C (actuel BPJEPS AF option « cours collectifs ») et d’un BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) + BAFD, BAPAAT activités de pleine nature, j’ai exploré au fil des années et des différentes structures de travail, les multi facettes de l’éducateur sportif.

Ma spécialité et cœur de métier est le Fitness, bien que je pratique des activités de
pleine nature, 
ce qui me permet bien souvent d’organiser des cours de fitness en extérieur, type cross training etc. le top !
   Actuellement, je donne des cours Freestyle en club de fitness (= pas de concepts, pas de cours pré
chorégraphiés), sauf pour la Zumba que j’affectionne particulièrement, par son aspect ludique ! Je
monte donc mes cours de renforcement musculaire avec ou sans matériel, mes cours de gym douce,
de LIA, STEP voir HIA. J’aime également mixer les disciplines (cardio + renfo) et varier
régulièrement, fixer de nouveaux objectifs pour mon public, apporter de la nouveauté ; une des clefs
pour faire carrière en encadrement de cours collectifs.
J’ai également saisi l’opportunité d’intervenir dans un centre de formation pour éducateurs sportifs.
Je suis responsable de la promotion BP JEPS AGFF mention C ainsi que formatrice pour les
BPJEPS APT depuis 3 ans ! Le combiné professeur de fitness – formatrice est très enrichissant.
Vous l’aurez donc compris, j’affectionne les nouvelles expériences et les challenges : ce qui me pousse à vouloir participer au projet de Fréderic et plus précisément en apportant « ma touche » sur les articles et formations de l’option « cours collectifs » du BPJEPS Activités de la Forme (mention C du BPJEPS AGFF).
Mes objectifs seront :
– Dans un premier temps, de vous transmettre la représentation générale du métier, les attentes et exigences préalable à l’entrée en formation etc.
– Dans un deuxième temps, de vous donner des outils théoriques et pratiques adaptés à chaque module de formation et il y en a !
-Dans un troisième temps, de partager votre joie lors de l’obtention de votre diplôme

J’espère donc pouvoir vivre cette nouvelle expérience avec vous, le tout très simplement.

Sportivement,
Sophie

Pauline BOLA

Ayant un parcours similaire à celui de Frédéric (diplômée d’un BTS commerce international et d’un Master marketing-management des entreprises), j’ai décidé il y a 2 ans d’abandonner
mon poste dans la gestion et de me réorienter vers le métier passion de coach
sportif/professeur de fitness.
Issue d’une famille sportive, mon père était notamment athlète de haut niveau en athlétisme, je baigne dans ce monde depuis toujours et ai pratiqué de nombreux sports (natation,athlétisme, basket) avant de me prendre de passion pour le fitness il y a 8 ans.
Durant ma formation, j’ai découvert ce site qui m’a été d’une aide précieuse lors de mes
révisions et fait la connaissance de Frédéric qui m’a proposé de rédiger des articles pour la
mention C. Certifiée des deux mentions, je m’associe à lui afin de vous apporter les clefs pour réussir votre BPJEPS.
J’interviendrai principalement sur les UC suivantes de la mention C :
-UC 5 : l’élaboration de la fiche pédagogique en stretching, step/lia, renforcement musculaire
-UC 6-8-9 ou comment mener à bien votre séance (encadrement, conduite du cours, maitrise des outils et des techniques)
-UC 7 : la mobilisation des connaissances théoriques
Contrairement à la mention D qui est davantage axée sur la partie théorique, les aptitudes physiques n’étant plus évalués depuis cette année, le maitre mot de la mention C est la PRATIQUE.
Que vous soyez en préparation des tests d’entrée pour un ou plusieurs organismes ou que vous soyez déjà en formation, suivez, animez, imprégnez vous un maximum des cours collectifs au programme de l’examen : stretching, step/lia et renforcement musculaire.
J’espère que mes publications sauront répondre à vos attentes et vous aideront à progresser pour décrocher le sésame.
Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos impressions.

Nous espérons que ce blog et ces auteurs vous aideront à réussir votre BPJEPS Activités da la Forme / AGFF et que nous contribuerons ensemble à faire grandir la communauté des coachs sportifs de qualité.

Bonne réussite !!

Christophe Harmand (sur les deux options / mentions ainsi que sur le BPJEPS APT)

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Christophe et je suis coordonnateur d’un organisme de formation qui propose les spécialités APT, AF/AGFF et AAN du BPJEPS. J’ai été responsable et encadrant d’une salle de musculation puis préparateur physique durant 10 ans avant de prendre mes fonctions actuelles.
Je suis titulaire d’un DEJEPS, d’une Maîtrise STAPS et je suis étudiant en Master Recherche à l’Université Paris-Saclay pendant mon temps libre (si si c’est possible !). J’ai pratiqué le judo et la force athlétique en compétition et j’essaye depuis peu de coordonner tous mes muscles pour frapper correctement dans une balle de golf…
Le blog de Frédéric est une excellente initiative à laquelle je lui ai proposé de participer humblement.
Intervenant globalement dans tous les UC du BPJEPS je mettrai à la disposition des lecteurs du blog quelques astuces pour permettre :
-aux candidats de bien préparer leur entrée en formation (TEP et sélection des centres) ;
-aux stagiaires d’optimiser leur temps dans la production de leurs différents écrits et la préparation de leurs épreuves finales;
-aux jeunes diplômés de concrétiser leur projet personnel et de s’insérer avec brio sur le marché de l’emploi.
J’essaierai plus spécifiquement de guider les candidats du BPJEPS APT.
Étant au contact des stagiaires toute l’année, je connais la problématique de la formation, les subtilités des évaluations et les attentes des responsables de structure avec qui je travaille en étroite collaboration. Conscient que chaque organisme de formation a ses propres critères d’évaluation j’essaierai de vous aiguiller au mieux pour vous permettre de réussir votre BPJEPS.

Bonne lecture !
Christophe 

Frédéric Fabbri (sur l’option « haltérophilie, musculation » / mention D » et en préparation physique)

Salut ! Je m’appelle Frédéric Fabbri. BPJEPS en poche depuis peu, j’ai toujours dans tous les sports que j’ai pratiqués eu un regard très particulier sur ma préparation physique. En salle ou sur terrain.
Il y a 4 ans, on me propose de préparer une équipe de roller derby. Après quelques hésitations je me lance. Comme je ne fais pas les choses à moitié je commence à lire les plus gros éditeurs de prépa physique. En parallèle, j’essaie de nombreuses méthodes de musculation.
Je vis d’un emploi dans la fonction publique. Mais les journées deviennent très vites consacrées le reste du temps à m’occuper bénévolement d’équipes de basket, de football, de boxeurs etc.
Il est clair que je veux en faire mon métier. Ça me passionne, je suis sur le terrain ou dans les gymnases, en salle, je lis, je visionne.
Il est trop tard pour me lancer à staps (quoique), alors je me dirige vers le BPJEPS. Formation plus courte, que je vais financer.
Je déchante lors de mon premier passage. Je me présente avec le boxeur alors champion du monde de boxe thaï. Et je n’arrive pas à parler le même langage que mes examinateurs. Quand je parle de glycogène musculaire et hépatique ils me parlent de « glycogène du foie ». Je ressors avec aucun UC.
J’ai la chance de rencontrer Frédéric Balusaud qui comprend que je suis passionné et que je n’ai aucune idée de ce qu’attend un jury. Qu’il prend pour prétention ma passion. De rien, il ne me manque qu’un seul UC après son intervention. Par chance, sur la grille de certification le reproche qui m’est fait est une erreur du jury. Le recours me donne raison. Si on demande à un sportif quel que soit son niveau de ne pas lâcher, il faut alors soi-même l’appliquer.
Dans la lancée, je passe le level 1 kettlebell, une certification mobilité et taping, je participe à de nombreux séminaires et colloques. Mes horizons s’ouvrent avec le level 1 real movement. Je m’engage dans une formation de 5 mois au Rugby Conditionning de Fred Marcerou.
Avec les difficultés que j’ai connues pour le BPJEPS AGFF je pense pouvoir donner quelques conseils pour réussir certains défis qui se dressent pendant le BP mais aussi après pour la préparation physique. Actuellement j’ai une équipe de rugby de fédérale 1 (oui avec un BP), des boxeurs de hauts niveaux et je donne des cours particuliers à un public varié ainsi des cours collectifs en extérieur.
J’interviendrai ici principalement sur les lectures. Pour moi un essentiel. Pendant le BP et après. On a un permis mais on doit apprendre perpétuellement. Et pour l’axe préparation physique qui est plus ou moins abordé suivant les écoles.
Il y a beaucoup d’opportunités dans ce métier. Il faut le faire avec passion. Et ne jamais oublier qu’un autre coach ou futur coach n’est pas un concurrent mais un collègue animé d’une même passion.

Benoît Lavrador, Masseur-Kinésithérapeute (sur l’option « haltérophilie, musculation » / mention D »)

Bonjour à tous, je m’appelle Benoît et je suis Masseur-Kinésithérapeute dans un cabinet
libéral depuis 2014. J’ai, cette année, réussi à obtenir, en parallèle de mon activité, mon
BPJEPS AGFF Mention D.
Prochainement, je compte ouvrir un cabinet hybride avec un studio de coaching intégré me
permettant d’exercer les 2 activités en parallèle. Je souhaite faire le lien entre ces 2
professions complémentaires
.
Passionné de sport depuis ma plus tendre enfance, j’ai pratiqué beaucoup de sports aussi bien
collectifs qu’individuels mais pas que puisque j’ai aussi été arbitre ainsi qu’entraîneur.
Après une année sous la tutelle de Frédéric dans le cadre du coaching haut niveau couronné du précieux Graal sans encombre, je lui ai proposé de contribuer à l’aventure reussirsonbpjeps.com, proposition qu’il a vu d’un très bon œil.
J’interviendrais uniquement pour la mention D, à la fois par la rédaction d’articles de façon
régulière ainsi que par du coaching spécifique pour l’obtention du diplôme BPJEPS AGFF mention D.
Bonne navigation sur le site et on mettra tout en œuvre pour vous faire obtenir votre diplôme.
Bien sportivement
Benoît