Coachs sportifs : 5 moyens de trouver vos clients via internet

Vidéo sur 5 moyens de trouver des clients via internet

Internet occupe une place prépondérante et sans cesse croissante dans la recherche de services… Et cela n’échappe pas au marché du coaching sportif.

 

 

Livret gratuit à télécharger : cliquez sur l’image

Visuel Livret APRES

 

Ok, mais quels sont les moyens de communication à disposition pour un coach sportif ? Il en existe tellement : pub, site internet dédié, réseaux sociaux…

Quels moyens sont à votre disposition ?

Quels sont les avantages et les inconvénients principaux de chacun d’entre eux ?
Quelle stratégie adopter ?

Dans cette vidéo, nous allons analyser 5 moyens principaux à votre disposition pour rechercher vos premiers clients en utilisant cette fabuleuse ressource qu’est l’internet.

 

Quels sont le ou les moyens de communication que vous aimeriez que j’aborde en priorité ? Partagez vos avis en commentaire !

 

Retranscription de la vidéo

Dans cette vidéo, nous allons voir 5 moyens de trouver vos clients via internet ! C’est Frédéric du blog Réussir son BPJEPS, le blog qui aide les coachs à réussir leur diplôme et à vivre de leur passion. Comme vous le savez certainement, la majeure partie des gens qui cherche un service le font sur internet. C’est également le cas pour les coachs sportifs. Nous allons voir 5 des principales méthodes sur internet pour trouver des clients avec leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Première méthode : les plateformes de coaching.

Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des sortes de d’annuaire qui listent les coachs sportifs de votre ville avec leurs spécialités et parfois leurs tarifs. On peut citer comme exemple des plateformes comme StarOfService ou Personal Sport Trainer. Les principaux avantages c’est que certaines de ses plateformes sont très bien référencées sur Google, parfois en première position. Cela vous rendra visible. Cela vous permettra également de ne pas avoir de site internet dédié et d’externaliser votre communication. Les inconvénients c’est que c’est payant. Vous allez être en concurrence face aux autres coachs de votre ville. Dans certains cas cela peut vraiment attirer les prix vers le bas. Car souvent le critère numéro un des gens, c’est le prix.

 

Deuxième méthode : les pubs Google

Qu’est-ce que c’est ? C’est ce qui apparaît comme annonce au-dessus des recherches classiques. L’avantage c’est que l’on peut paraître directement en première page. Les inconvénients c’est d’abord le prix (beaucoup de gens veulent apparaître en premier sur Google). Et il y a beaucoup de gens qui zappent complètement les annonces pour aller vers des résultats naturels. Et donc si vous êtes comme moi vous allez zapper des annonces et donc rater ça.

 

Troisième méthode : les pubs Facebook

L’avantage de ces pubs là c’est qu’elles sont moins chères que celles de Google. Par contre les gens qui sont sur Facebook n’ont pas de recherche particulière pour trouver un service. Donc c’est plutôt de la pub « passive ». La personne fait autre chose et elle voit cette pub là en même temps. C’est moins percutant qu’une pub où la personne cherche vraiment.

 

Quatrième méthode : création d’une page Facebook qui présente votre activité

Le gros avantage c’est que c’est gratuit. C’est bien adapté si vous aimé régulièrement communiquer sur votre activité ou sur des choses annexes comme l’alimentation etc… Les inconvénients c’est qu’il y a beaucoup de page et de concurrence. Vos clients ne vont pas forcément être parmi vos amis Facebook.

 

Cinquième méthode : créer votre propre site internet

Le principal avantage c’est que cela donne une image professionnelle. Vous mettez ce que vous voulez dessus et vous n’êtes pas en concurrence frontale comme les plateformes de coaching. Si vous avez une spécialité à vous, les gens ne vont pas pouvoir comparer et vous pourrez mettre des prix plus élevés. Les inconvénients c’est que le faire faire peut couter rapidement cher. Et si votre site est mal référencé, il n’y a aucun intérêt. Vous avez beau avoir le plus beau site du monde ça ne marchera pas.

 

En somme :

Nous avons vu cinq moyens de trouver des clients sur internet. Tous ne se valent pas toujours mais peuvent être efficace. Ils ne sont pas les seuls. Ce qui est vraiment important c’est la stratégie que vous allez mettre en place. Mieux vaut maitriser un moyen sur internet plutôt qu’être sur les cinq et faire une sorte de mix qui ne fonctionne pas vraiment.

Je vais bientôt développer une formation sur comment trouver vos premiers clients, que vous trouverez sur l’onglet formation sur le blog. Je serais intéressé que vous mettiez en commentaire quels sont le ou les moyens de communication que vous souhaiteriez que j’aborde dans cette formation sur internet et hors internet. Si vous connaissez d’autre coach sportif qui galèrent à trouver des clients partagez-leur la vidéo cela pourra les aider. Vous pouvez vous abonner à la chaine YouTube Réussir son BPJEPS en cliquant en bas à droite. Vous pouvez rester quelque seconde de plus, je vous ai sélectionné deux vidéos à la fin de celle-ci. Merci, c’était Frédéric Balussaud du blog Réussir son BPJEPS !

 

Livret gratuit à télécharger : cliquez sur l’image

Visuel Livret APRES

Rajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.