Construire son premier bloc en STEP

Livret gratuit à télécharger : cliquez sur l’image

Visuel Livret AVANT

 

Vous allez découvrir un premier tutoriel pour la construction d’un bloc en step, cela va vous donner un aperçu d’une des activités les plus difficiles à animer, en tant qu’éducateurs à la Forme en cours Collectif.

Pourquoi une des activités les plus difficiles me direz-vous ?

 

– suivre un cours de step n’est déjà pas chose facile (enchaînements de pas chorégraphiés sur et hors d’une marche, qui active le système cardio vascuclaire, entre autres) et si vous ne l’avez jamais fait et rêvez de la Mention C, courrez y !

 

– donner un cours de Step relève de bien d’autres et nombreuses compétences :

créer sa chorégraphie en musique (notion de Bloc, tempo, originalité), que celle ci permette de travailler la latéralité (droite et gauche), être capable de faire appliquer les règles de sécurité, de postures, être dynamique, communiquer les pas que vous avez mémorisés, emmener votre chorégraphie de manière fluide (pas de base vers un pas évolué) …..

et je l’arrête ici car mon but n’est pas de vous décourager ;) bien au contraire !

 

Regarder cette vidéo qui vous donnera un premier aperçu d’une construction très basique et où vous retrouvez des informations générales à l’activité ; très vite nous pourrons passer à la vitesse supérieure !

A vos Step, Partez !

Sophie

One commentaire

Rajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.