Premier concours d’entrée raté, redoublement, mauvaise entente avec certains professeurs de son centre de formation, stage où son tuteur ne s’occupe pas de lui…
La persévérance de Patrick est exemplaire.
Parce qu’il avait un rêve auquel il croyait plus que tout, celui de vivre de sa passion de coach sportif, Patrick s’est accroché contre vents et marrés, faisant face à de nombreuses difficultés.
Après un trou noir et une dépression durant son BPJEPS au coeur de l’hiver, Patrick nous explique dans son interview comment il a remonté la pente et réussi avec brio ses 2 options.
Il vous dévoilera comment la persévérance, le bon état d’esprit et le fait de savoir s’entourer de bonnes personnes peut vous amener loin…
Si vous voulez simplement vous marrer, un bon bêtisier de cette interview vous attend à 11’39 » 😉
Livret gratuit à télécharger : cliquez sur l’image
Ancien analyste financier reconverti en coach sportif, j’ai pris ce tournant dans ma vie pour me rapprocher de ma passion. Durant ma formation BPJEPS, j’étais surnommé « Professeur Balussaud » du fait que j’aimais toujours aider mes camarades dans leurs révisions.
Fondateur de ce blog, coach sportif indépendant spécialisé sur la clientèle étrangère, jury du BPJEPS AF et détenteur de nombreux diplômes complémentaires (CrossFit L-2 Trainer, nutrition du sportif, préparation mentale, Pilates, mobilité…), ce blog m’offre l’opportunité, depuis sa création en 2014, d’accompagner d’autres étudiants dans la réussite de leur diplôme et de leur vie de coach sportif.
Ce blog permet aussi aux coachs sportifs talentueux qui s’investissent sur ce blog d’apporter leur précieuse contribution et de créer une belle entraide entre coachs.
Bonjour,
Un organisme de formation m’a informée qu’il n’y avait plus la limite de 360 h/an pour exercer avec un CQP ALS. Avez-vous des informations ?
Bien cordialement.
Bonjour Corinne,
S’il y a eu ce changement, nous ne sommes pas au courant.