Coach sportif… un métier qui fait rêver, n’est-ce pas? Mais toi, installé derrière ton écran, tu te dis que ce n’est pas pour toi… Jamais tu n’arriveras à un tel niveau. Ces gens là, ils ont de la classe! Ca se voit immédiatement que le succès de leur carrière est du à un talent naturel, y’a pas à tortiller.

AVANT coachs sportifs BPJEPS AF formation centre formation oral

Et bien détrompe toi… Une arrivée au sommet est souvent précédée d’un long et tumultueux chemin, au cours duquel il faut se battre pour atteindre son but. Nombreux sont les coachs sportifs qui ont du faire face à des difficultés pour se lancer dans le métier. Hé oui, c’est humain! Nous avons tous la sensation d’avoir des boulets plus ou moins lourds attachés aux chevilles, qui nous empêchent de réaliser nos rêves. Et pourtant. Pour peu que l’on soit prêt à se donner les moyens pour aller la chercher, la réussite n’est pas si loin!

C’est que ce que va nous démontrer Selma Alves dans ce podcast (interview audio). Brésilienne et initialement danseuse de samba, Selma va nous raconter son parcours atypique, qui l’a menée aujourd’hui à être une coach sportive connue et reconnue dans le milieu du Fitness.

C’est au travers de pas mal de mésaventures (barrière de la langue, blessure à l’épaule, sacrifices financiers…) que Selma va vous donner ses meilleurs conseils de combattante pour ne rien lâcher. Laissez-vous aller au rythme de son accent qui sent bon la chaleur, et découvrez comment cette star de la Zumba et du jumping a su, pas à pas, faire de sa vie une “real succes story” à l’américaine. Prêt à savoir comment réussir en tant que coach sportif malgré les galères?

Vamos!

nb : le podcast se passe dans un bar bruyant parisien. On a essayé de faire ce que l’on pouvait pour réduire au maximum le bruit de fond. Malgré l’utilisation de micros-cravates, on entend un peu ce bruit. Merci donc pour votre compréhension 😉

AVANT coachs sportifs BPJEPS AF formation centre formation oral